En octobre 2016, Cyril Hanouna proposait les 35 heures de Touche pas à mon poste. Ce mercredi 18 décembre, l’animateur a confirmé qu’il serait présent 68 heures d’affilée sur C8 avant la fin de la saison, pour ainsi battre tous les records.
Cyril Hanouna va-t-il aller au bout de ce projet fou ? Dans Touche pas à mon poste ce mercredi 18 décembre, l’animateur a confié qu’il envisageait d’apparaître à l’antenne 68 heures durant en 2020, et ce, avant la fin de la saison : "Pour les 68 heures qui vont arriver, c’est sûr qu’on va les faire sur C8 cette saison. Je vais essayer de battre le record pour les 68 heures d’antenne d’affilée" a-t-il promis. Cyril Hanouna a d’ailleurs l’idée de proposer pendant ce grand dispositif une émission ressemblant à celle du Loft, dans laquelle les chroniqueurs cohabiteront ensemble le temps de plusieurs heures : "Vous serez enfermés, et on s’est tous imaginés à un moment qu’un mec arrivé, un peu plus âgé (et qu’il dise) : ‘Y a le mec à Isa !" a-t-il ironisé.
Les records d’émission la plus longue, en télé ou en radio, sont nombreux depuis quinze ans. Le premier à avoir lancé les hostilités est Arthur en 2004. Avec son émission Arthur et les pirates, et accompagné de Manu Lévy, il était resté à l’antenne 34 heures et 30 minutes. Un record battu quelques mois plus tard seulement par Sébastien Cauet sur Fun Radio, avec 35 heures d’antenne. En octobre 2016, Cyril Hanouna a égalé ce record avec les 35 heures de TPMP. Le record actuel est désormais détenu par Aymeric Bonnery. En mars 2018, l’animateur du Rico Show sur NRJ est parvenu à rester 45 heures durant à l’antenne.
Les 35 heures de C8 avaient cartonné
En octobre 2016, le dispositif 35 heures de Baba avait permis à Cyril Hanouna de réaliser de véritables cartons d’audience. La clôture, diffusée en prime-time, a séduit 1,2 million de téléspectateurs face à Koh-Lanta. En deuxième partie de soirée, Les interdits de TPMP avaient battu tous les records avec 1,0 million de noctambules, soit 18% de parts de marché pour C8 à cette heure-là, et 27% sur les ménagères. En milieu d’après-midi, Cyril Hanouna parvenait à fédérer près de 600 000 fidèles, pour près de 15% des ménagères encore. En matinée, mieux encore, 13% du public global était présent devant TPMP Même le matin.
Source: Lire L’Article Complet