Aux Pays-Bas, la diffusion de "The Voice Holland" s’est brusquement arrêté à la suite de plusieurs plaintes déposées par des candidates pour agressions sexuelles. Des actions en justice qui visent directement l’un des coachs du télécrochet !
Chez nos voisins néerlandais, une énorme polémique est venue interrompre la diffusion d’un programme télévisé. En effet, à la suite de deux plaintes pour agressions sexuelles déposées par des candidates à l’encontre d’un juré de The Voice Holland, la chaîne RTL a décidé de stopper brusquement la saison en cours de diffusion.
Si le rappeur Ali B., l’artiste et le coach visé par les deux plaintes, nie les faits qui lui sont rapprochés depuis le témoignage publique des femmes le 20 janvier 2023, la chaîne a décidé d’interrompre le programme dans la mesure où l’artiste n’est pas le seul à être pointé du doigt par des anciennes candidates du programme.
Jeroen Rietbergen, le chef du groupe qui accompagne les artistes qui candidatent à l’émission a également été cité par des femmes qui ont dénoncé « le comportement inapproprié » de ce derneir.
Des dénonciations qui ont poussé le chef d’orchestre à démissionner de son poste avant de reconnaître avoir eu des « contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme et des messages WhatsApp à caractère sexuel ».
À voir aussi : Nikos Aliagas : ses déclarations sur les candidats de « The Voice » qui ne vont pas plaire à ceux de la « Star Academy » !
Le premier ministre néerlandais prend la parole
En Hollande, cette affaire secoue évidemment le pays tout entier. Ainsi, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pas tardé à prendre la parole en qualifiant les allégations visant le programme d’ « inacceptables » et en appelant à une enquête approfondie.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet