Lors d’une interview accordée à Sam Zirah sur YouTube, dimanche 12 mars, Mathieu (L’amour est dans le pré) a donné des nouvelles de la GPA qu’il a entamée en Colombie. Il a notamment révélé qu’il devrait goûter aux joies de la paternité dès 2024.
Il ne veut pas faire une croix sur une vie de famille. Malgré sa séparation avec Alexandre, à l’automne dernier, Mathieu a décidé de devenir papa en solo. L’ancien candidat emblématique de la saison 15 de L’amour est dans le pré poursuit tout seul les démarches de GPA (gestion pour autrui) entamées avec son ex-compagnon. C’est en Colombie qu’il a lancé ce beau projet il y a plusieurs mois. Invité de Sam Zirah dans son émission En toute intimité, diffusée sur YouTube dimanche 12 mars, l’agriculteur s’est confié avec tendresse sur ce projet qui lui tient tant à cœur. « Tu sais quand tu auras la chance d’être papa ? » a demandé le youtubeur.
« En 2024, normalement. Là, je vais avoir la réponse au mois de mars de toutes mes analyses biologiques avec les donneuses d’ovocytes. Et après, c’est parti ! » a expliqué Mathieu avec enthousiasme, avant d’en dire plus sur les étapes de sa GPA. « Il va y avoir la fabrication de l’embryon, puis la rencontre avec la mère porteuse, qui elle aussi peut te choisir, c’est dans les deux sens », a-t-il indiqué. « Tu commences à prévoir un petit peu ou c’est trop tôt ? », a alors demandé Sam Zirah. « Je connais déjà les prénoms. Si c’est un garçon, ce sera Ezio, si c’est une fille, ce sera Pia. Comme je suis d’origine italienne, ce sont des vieux prénoms italiens », a-t-il répondu fièrement. « Tu commences à penser à la chambre, aux habits, etc ? », a poursuivi le vidéaste. « Pas encore. Mais la chambre est là, dans la maison. J’ai juste hâte, il va vivre une belle aventure avec son papa« , a conclu le cœur à prendre.
Ces maladies qui entravent le parcours GPA de Mathieu
S’il est impatient de connaître la paternité, Mathieu doit aussi faire face à des complications dans ses démarches de GPA. À l’été 2021, il a effectivement confié souffrir d’une pathologie génétique rare, la maladie de Cadasil. Plus tard, en effectuant d’autres tests, l’ami de Karine Le Marchand a découvert qu’il était porteur de deux autres maladies génétiques. Mais elles ne sont « pas graves », a-t-il fait savoir à Sam Zirah dans son interview. « Je ne me rappelle plus des noms, mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire. C’est pour ça que je fais de l’eczéma et que j’ai des sautes d’humeur », a-t-il détaillé. « Et une autre – c’est un gène récessif –, où je risque, si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a le même gène récessif, de faire une fille avec une hyper virilisation, qui ferait de l’hirsutisme, soit des poussées de poils un peu partout » , a-t-il ajouté.
https://youtube.com/watch?v=tBje1OyEysI%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture Youtube – En toute intimité
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet