Le mercredi 15 mars dans Ici tout commence (18h35, TF1), la guerre pour la direction de l’Institut bat son plein tandis qu’Eliott prépare son départ pour le Japon.
Dans l’épisode du 15 mars d’Ici tout commence, Teyssier fait savoir à Théo à quel point il a été stupide d’écrire un secret sur lui pour entrer dans le Cercle, et son fils promet d’aller voir Vic, qui lui avait pourtant assuré avoir détruit tous les secrets. Lorsqu’il retrouve la jeune femme, cette dernière est en train de mettre sa chambre sens dessus-dessous, à la recherche des fameux papiers avec les messages. Elle assure à son ex qu’elle les avait juste gardés pour se défendre, et pense que quelqu’un les a volés. Puisque son secret se trouvait avec les autres, elle est également très inquiète mais Théo n’est pas d’humeur compatissante. Il réplique qu’elle ne sait que manipuler les gens et qu’il est content d’avoir rompu avec elle. Pendant ce temps, Clotilde va voir Teyssier, inquiète d’avoir vu que quelqu’un détient des secrets du Cercle et s’amuse à les divulguer. Craignant que le sien ne sorte, elle change de stratégie et demande à Teyssier de ne rien dire de son rôle dans sa tricherie en échange de son vote lors de la reconduction du directeur de l’Institut.
Teyssier choisit plutôt l’honnêteté et, lors d’une réunion avec le personne de l’Institut, confirme avoir triché pour battre Claire Guinot et devenir directeur… avec l’aide de Clotilde. Claire est sous le choc, surprise que son amie ait œuvré contre elle. Antoine leur dit à tous de réfléchir et de se retrouver au même endroit le soir afin de prendre une décision. Dans les couloirs de l’Institut, l’information circule et Tom se décide à poser des questions au sujet du message que tout le monde a reçu pendant le cours de Clotilde. Sur les nerfs, la cheffe rétorque qu’elle ne parlera pas de ça et que le prochain à poser une question à ce sujet sera exclu. Pour les membres du Cercle, l’ambiance est tout aussi tendue. Ambre, Mehdi et Enzo croisent Vic et lui tombent dessus à propos des messages secrets qu’elle n’a pas brûlés, comme elle leur avait fait croire. Tous s’inquiètent de ce qui pourrait ressortir à leur sujet…
Source: Lire L’Article Complet