VIDÉO – “C’était très agressif” : Alexandra Lamy brutalisée, ce jour où elle a quitté un tournage

À l’affiche du film La chambre des merveilles, Alexandra Lamy était l’invitée de l’émission En aparté sur Canal+ ce lundi 13 mars. Au cours de cet entretien, la comédienne est revenue sur ce jour où elle a été contrainte de quitter un tournage après avoir vécu une mauvaise expérience.

Il y a des tournages qui se passent bien moins que d’autres. Alexandra Lamy, qui compte plus d’une trentaine de films à son actif, en sait quelque chose. Alors qu’elle est à l’affiche de La chambre des merveilles de Lisa Azuelos ce mercredi 15 mars, la soeur d’Audrey Lamy, qui est également réalisatrice, a expliqué sa perception du métier dans un nouveau numéro d’En aparté diffusé ce lundi 13 mars. « J’ai cru comprendre que la manière forte, ce n’était pas votre truc. Vous n’aimez pas ça. Vous n’aimez pas être dirigée dans la tension, c’est plutôt quelque chose qui vous inhibe. Alors vous, vous fonctionnez comment en tant que réalisatrice ?« , s’est interrogée Nathalie Levy. « Je sais que Mélanie (Doutey, ndlr) me dit : ‘j’aime bien parce que tu viens toujours nous voir discrètement, parler toujours à l’oreille de façon discrète, parce que j’ai horreur d’interpeller un acteur en lui disant : ‘dis-donc, tiens tu la refais parce qu’on n’entend pas ce que tu dis et puis essaie de trouver une autre façon… Je trouve que c’est tellement agressif« , a détaillé la réalisatrice dans l’émission de Canal+.

Comédienne elle-même, la mère de Chloé Jouannet sait combien les acteurs peuvent être « fragiles. » C’est pourquoi elle préfère les ménager : « Je pense que j’ai plutôt de la douceur« , a-t-elle confié à Nathalie Levy. « Vous avez pu quitter un plateau vous quand il y avait trop de tensions ?« , lui a demandé son interlocutrice. « Oui ça m’est arrivé une fois avec un réalisateur. Je suis partie« , a-t-elle raconté, avant de préciser : « C’était très agressif. Alors déjà moi il y a un truc que je ne supporte pas, c’est quand on vous prend par le bras et qu’on vous dit : ‘alors tiens, je vais te mettre là !’ (…) Ça fait très mal et en plus c’est très agressif« , a-t-elle estimé. Et les justifications du réalisateur ne l’ont pas vraiment convaincue : « Il me disait : ‘comme tu avais une scène un peu dramatique, je me disais que peut-être que ça t’aiderait…’ Alors là c’est pire (…) Je suis une actrice, tu n’as pas besoin de me mettre une gifle pour que je pleure sinon tu prends n’importe qui dans la rue« , a-t-elle tranché, cash.

>> PHOTOS – Alexandra Lamy : retour sur son évolution physique depuis Un gars et une fille

Alexandra Lamy : ses parents attentifs à sa carrière

Dans l’émission En aparté, Alexandra Lamy a fait savoir que ses parents étaient très attentifs à sa carrière et à celle de sa soeur Audrey. Les parents des deux comédiennes ont toujours été cash avec leur progéniture. « Aujourd’hui, ils vous donnent leur avis régulièrement sur tout ce que vous faites ?« , a demandé Nathalie Levy à l’ex de Jean Dujardin. « Ah mais tout le temps !« , a rétorqué l’actrice. « Et puis alors, ils nous disent : ‘je n’ai pas aimé moi ce film… Je ne sais pas pourquoi t’as fait ça d’ailleurs. À mon avis, ça ne marchera pas’« , a raconté Alexandra Lamy, précisant que ses parents pouvaient parfois « être super violents« . Pas de chichis chez les Lamy.

Crédits photos : Capture d’écran CANAL+

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alexandra Lamy

À découvrir en images

PHOTOS – Alexandra Lamy : retour sur son évolution physique depuis Un gars et une fille






Autour de

Source: Lire L’Article Complet