Ils les élèvent, les font sauter ou galoper sur des champs de courses… Voici leurs montures sous toutes les coutures !
KALEY CUOCO
Elle n’a pas toujours misé sur le bon cheval…
©Bestimage – Kaley Hue Cuoco !
Passionnée d’équitation depuis l’enfance, l’héroïne de The Big Bang Theory a eu en 2010 un accident de cheval qui a failli lui coûter sa jambe. Ça ne l’a pas empêchée d’épouser un jockey, Karl Cook, en 2018. Ils divorceront quatre ans plus tard et, depuis, la blonde a refait sa vie avec Tom Pelphrey, un acteur comme elle. Comme quoi, la pratique intensive de l’équitation lui a appris à vite se remettre en selle !
GUILLAUME CANET
Il a failli faire cavalier seul !
©Bestimage – Pas besoin de potion magique pour performer !
Avant de se lancer dans une carrière au cinéma, le comédien et réalisateur se destinait à devenir cavalier de saut d’obstacles professionnel. Son enfance au milieu des écuries avec des parents éleveurs de chevaux dans les Yvelines n’y était, évidemment, pas pour rien. Une chute à l’âge de 18 ans va lui casser la moitié du corps et l’éloigner de l’équitation durant de longues années. Il ne remontera à cheval que deux décennies plus tard, pour le tournage du film Jappeloup. Peu à peu, il retrouve sa passion. Aujourd’hui, il possède plusieurs chevaux et participe dès qu’il le peut à des compétitions. Hip hippique, hourra !
CHARLOTTE CASIRAGHI
Princesse des amazones
©KCS PRESSE
La fille de Caroline de Monaco monte depuis qu’elle est enfant et elle est très douée puisque, à l’âge de 15 ans, elle intégrait l’équipe du champion d’équitation français Marcel Rozier. Depuis, elle participe régulièrement à des compétitions de saut d’obstacles et met aussi son talent de cavalière au service des marques dont elle est l’égérie. En 2009, elle devenait ainsi l’image de la ligne hippique de la marque italienne Gucci et, l’année dernière, elle ouvrait à cheval le défilé Chanel au Grand Palais éphémère, à Paris. Pas de doute, elle aime les belles montures autant que la haute couture !
MATHILDE SEIGNER
Pas à son galop d’essai !
©KCS PRESSE – Elle est connue pour monter souvent sur ses grands chevaux !
L’équitation est une vraie passion pour l’actrice depuis sa plus tendre enfance. Elle commence le saut d’obstacles à 7 ans mais doit cesser après une chute avec sa jument Gitane. Elle ne remontera vraiment en selle que lors du tournage de Une hirondelle a fait le printemps, en 2000. Depuis, elle possède son propre cheval et ne manque pas une occasion d’allier l’utile à l’agréable en tournant avec des chevaux, comme dans Danse avec lui, en 2007. Le trot n’est jamais trop.
THIERRY LHERMITTE
L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux
©ABACA
À 70 ans, l’acteur de Joyeuse retraite ! n’a pas encore pris la sienne. La seule chose qui le tient éloigné des plateaux, c’est une passion pour les chevaux qui remonte à sa jeunesse. Il en possède lui-même plusieurs et est carrément diplômé d’éthologie, l’étude scientifique du comportement des espèces animales dans leur milieu naturel. Il anime régulièrement des stages d’éthologie équine avec un credo : c’est à l’homme de s’adapter au cheval et non l’inverse. L’amour des canassons, pour lui, c’est loin d’être du cinéma !
BENJAMIN CASTALDI
Touche pas à mon cheval
©Bestimage
Entre Benji et les chevaux, c’est loin d’être une secret story ! L’animateur est monté en selle dès l’enfance sous les yeux de sa célèbre grand-mère, l’actrice Simone Signoret. Celle-ci lui déconseillera cependant de faire de la compétition et il ne remettra le pied à l’étrier qu’un quart de siècle plus tard. Depuis, malgré quelques chutes, il n’a jamais lâché et a même obtenu ses sept galops, soit le niveau le plus élevé de la discipline. Il adore participer aux Longines Masters déguisé. Un étalon, un vrai !
ANTOINE GRIEZMANN
Jamais haras… sé !
Sur les terrains de foot, le génial attaquant français ne se contente pas de trottiner. Mais sur les hippodromes, non plus ! Eh oui, Grizou est également un passionné de courses hippiques et il possède même une écurie de seize chevaux avec son père Alain. Baptisée l’Écurie Griezmann, elle a un joli palmarès de victoires en Quinté à son actif. En juillet dernier, l’une de ses pouliches prénommée Txope a même été vendue 1,2 million d’euros aux enchères. Comme quoi, l’argent se trouve parfois sous le sabot d’un cheval !
JULIEN COURBET
Il n’a pas reculé devant l’obstacle
©ABACA
Peu banal, c’est à presque 40 ans que l’animateur de RTL a fait ses premières chevauchées. L’impatient papa, accompagnant sa fille Lola, s’est en effet essayé à la discipline parce qu’il s’ennuyait. En bon hyperactif, il s’est attelé à passer un à un tous ses galops, affrontant alors des enfants ! “On gagnait des bonbons ou des peluches”, raconte-t-il un jour au Parisien.. Depuis, c’est une véritable addiction. Julien monte dès qu’il le peut, au moins chaque week-end. Sa spécialité : le saut. Et bien entendu, de plus en plus haut !
BELLA HADID
Une passion qui “crin”
La célèbre top a bien failli ne jamais connaître les podiums des défilés car, à 18 ans, ce sont ceux des concours hippiques qu’elle visait. Mais à la suite d’une contamination à la maladie de Lyme, souffrant alors d’un état de fatigue extrême, de douleurs musculaires et de phases d’amnésie, Bella a dû mettre un terme à son hobby. Un comble, puisque ce sont certainement les chevaux qui lui ont transmis la tique responsable de cette maladie. Oubliés, les Jeux olympiques dont rêvait notre cavalière, qui ne rapportera donc pas la croupe à la maison…
SERGIO RAMOS
Le pari gagnant
Ah, il peut les embrasser, ses chevaux ! Grâce à eux, le défenseur du PSG a touché le jackpot. Sergio Ramos a en effet vendu en novembre dernier le haras qu’il avait acheté en 2011, près de Séville. Empochant au passage 5 millions d’euros, alors qu’il l’avait acquis pour moitié moins ! Mais que l’on ne se méprenne pas, il est aussi question de passion pour cet amoureux d’étalons, qui possède une écurie. Seulement pour le joueur de ballon rond, la passion c’est bien… quand ça rime avec millions.
NICOLAS CANTELOUP
Seul en selle
©Bestimage
L’imitateur voue une véritable passion à l’équitation depuis sa plus tendre enfance. Cette vocation lui tendait les bras, puisque le Girondin a grandi à côté d’un centre équestre. Il en fera d’ailleurs son métier, passant haut la main le diplôme de moniteur avant d’entrer à l’école d’équitation de Saumur. Mais c’est finalement vers la scène qu’il se dirigera, se servant de son talent de cavalier… pour peaufiner ses chutes !
TONY PARKER
Il augmente la cadence
Il les connaît Parker !
Il a une station de ski, un club de basket, des domaines viticoles et, oui, également, une écurie. À la base, il avait juste des chevaux de course à lui, mais l’ancien basketteur a vite vu plus grand. Désormais, il est donc aussi éleveur de chevaux de course et compte une vingtaine de cracks dans son écurie. Au Parisien, Tony a déclaré vouloir “rendre populaire le monde de la course et donner aux jeunes l’envie de s’y intéresser”. Comprenez : rendre le truc assez sexy pour qu’il n’y ait plus uniquement les seniors qui jouent au tiercé. Parce que l’avoine, c’est mieux quand ça remporte du blé.
ÉLODIE FONTAN
Elle a choisi sa carrière
Championne de France de la disciple, l’acolyte et compagne de Philippe Lacheau a commencé très tôt. Et elle a même reçu un cheval en cadeau pour Noël ! Malgré tout, Élodie préférera la comédie humaine au carnaval des animaux, n’abandonnant jamais ce sport qui a pourtant failli lui coûter la vie, il y a quelques années, ainsi qu’elle vient de le raconter. Lors d’une balade en forêt, sa monture est partie au galop et la tête de l’actrice a heurté une grosse branche.
“J’avais le visage en feu, en sang, je ne suis pas morte, mais c’est un miracle. J’ai vu ma vie défiler rapidement.”
Aurélie Descoing & Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet