Depuis quelques mois, l’ancienne star du JT de TF1 enchaîne les épreuves et les coups durs…
Tous ses amis l’abandonnent les uns après les autres
Les traits tirés, le regard vide, l’air terriblement fatigué, l’ex-star du JT de TF1 est apparue méconnaissable et profondément marquée, le 24 février dernier en l’église Saint-Roch à Paris.
Entièrement vêtue de noir, Claire assistait ce jour-là aux obsèques de son ami Michaël Denard, un ancien danseur de l’Opéra de Paris décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 78 ans. Ses funérailles se sont déroulées deux semaines seulement après celles de Philippe Tesson auxquelles Claire avait également assisté en l’église Saint-Germain-des-Prés à Paris.
Plus de boulot, une solitude abyssale et plus rien à quoi se raccrocher
Coup sur coup, la présentatrice vedette de TF1 a donc perdu son mentor dans le métier qu’était l’ex-plume du Figaro et un artiste qu’elle admirait en tant que fan et grande passionnée de danse classique. Hélas, les semaines se suivent et se ressemblent pour la journaliste accablée par les coups durs et les malheurs ces derniers temps. Professionnellement, l’ex-compagne de Philippe Torreton a très mal vécu l’arrêt brutal de Passage des arts, son émission culturelle sur France 2, en début d’année.
La présentatrice avait ressenti « un grand sentiment d’injustice » et reconnaissait n’avoir « absolument pas vu le coup venir ». Privée d’un programme qui lui tenait tant à cœur, Claire ignore encore quel sera son avenir à France Télévisions, si elle en a un…
D’un point de vue plus personnel aussi, Claire Chazal vit une période particulièrement délicate. L’ancienne vedette du petit écran regrette d’être indirectement mêlée à l’affaire PPDA. Des détails sur leur relation à l’époque de TF1 ont été récemment dévoilés dans un livre et puis, surtout, il a été reproché à Claire d’avoir pris la défense de Patrick Poivre d’Arvor « L’homme que ces femmes décrivent n’est pas celui que j’ai connu », a-t-elle déclaré, même si les accusations d’agression sexuelle et de viol qui pèsent sur le père de son fils François ne peuvent évidemment pas la laisser insensible.
François, justement, jeune homme aujourd’hui âgé de 27 ans, a préféré prendre le large il y a quelques années, loin de toute polémique et du regard des curieux. « À un moment donné comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin, d’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong Kong », avait confié sa mère l’année dernière à Gala.
La journaliste a parfaitement conscience que le départ de son fils unique était alors lié à la notoriété de ses parents. « C’est pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comme on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile », reconnaît-elle. Si François, toujours aussi discret et qui a toujours refusé de s’exposer, est revenu récemment vivre à Paris, c’est sans doute parce qu’il a senti que sa maman, en pleine détresse, avait besoin d’être réconfortée par le seul être en qui elle pouvait avoir totalement confiance.
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet