Meghan et Harry au couronnement de Charles III : les Anglais ne veulent pas d’eux !

Les Anglais ont parlé. À l’approche du couronnement de Charles III, le 6 mai prochain, ils ne cachent pas leur avis sur l’arrivée de Meghan Markle et du prince Harry à Londres pour l’événement. Comme le révèle un sondage du Télégraph, dévoilé ce vendredi 10 mars, leur réponse est sans appel.

Harry et Meghan Markle assisteront-ils au couronnement de Charles III ? Si le duc de Sussex aurait reçu « un courrier électronique en provenance du bureau de Sa Majesté » pour le 6 mai, sa réponse se ferait attendre. Pour autant, son nom et celui de son épouse seraient sur le plan de table pour la réception prévue après la cérémonie à l’abbaye de Westminster, rapporte The Mail+, ce jeudi 9 mars. « C’est le signe le plus fort à ce jour qu’ils pourraient le faire [se rendre à Londres, ndlr] », expliquent les sources de nos confrères. Si l’arrivée des parents d’Archie et Lilibet à Buckingham Palace pourrait marquer le début des réconciliations avec la famille royale, qu’en pensent les Britanniques ?

À en croire le Telegraph, leur présence n’est pas la bienvenue outre-Manche. D’après un sondage mené sur 96 000 de leurs lecteurs, 85 % « ne pensent pas que le prince Harry et son épouse devraient assister au couronnement ». « L’une des principales raisons, évoquée par nombre de nos lecteurs, est que le couronnement est un événement d’État, et non une occasion privée« , expliquent nos confrères. Louise Lawrence, l’une des sondées, déclare : « Ce n’est pas une réunion de famille, c’est un événement d’État et Harry a montré par ses paroles et ses actes qu’il ne soutient ni l’institution de la monarchie, ni le pays… ».

>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Charles III devrait se réconcilier avec Harry, « mais en privé »

Selon elle, le roi Charles III « devrait par tous les moyens chercher à se réconcilier en privé, mais pas lors du couronnement ». D’autres interrogées craignent que Meghan Markle et le prince Harry ne transforment « l’événement solennel » en « drame familial ». « Si l’un d’entre eux assiste au couronnement, les médias s’en donneront à cœur joie, ce qui enlèvera tout son sérieux à un événement aussi historique et officiel, estime le lecteur P. M. Bosworth. La plupart des gens ne veulent pas qu’ils y assistent, comme on peut s’y attendre, et la famille royale non plus ». Parmi les sondés, il y a également ceux qui se disent « déçus » d’apprendre que le couple a été invité par la famille royale à assister au couronnement ».

« Jusqu’à quel point le comportement de Harry et Meghan doit-il être épouvantable avant qu’ils ne soient obligés de faire face aux conséquences de leurs actes ? », s’interroge le sondé Alan Quin auprès de nos confrères. Ainsi, le « jugement du roi » est remis en cause pour ceux qui estiment qu’il devrait davantage se préoccuper de ce que pensent les Britanniques. « Dans votre empressement à obtenir l’approbation de votre fils cadet, vous risquez de perdre l’amour du reste de votre famille et le respect de vos sujets », le met en garde la lectrice Souzie Holmes. Mais comme le rappelle le Telegraph, les résultats obtenus pour leur sondage sont en contradiction avec ceux de l’étude Ipsos réalisée pour le London Evening Standard, où deux tiers des interrogés pensent que le duc de Sussex doit assister au couronnement de Charles III.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…

Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet