Pendant au moins 8 années, au cours des deux mandats présidentiels de son époux à la Maison-Blanche, elle a été l’une des mères de famille les plus scrutées de la planète. Michelle Obama et ses deux filles Malia et Sasha ont toujours affiché une relation complice et soudée.
Maintenant, les deux filles nées de son amour avec Barack Obama sont adultes, l’aînée est âgée de 24 ans, l’autre de 21 ans. Elles ont ainsi atteint la majorité légale aux États-Unis et volent de leurs propres ailes à Los Angeles, décrit Michelle Obama dans le premier épisode de son podcast The Light diffusé le 3 mars 2023.
L’ancienne Première dame américaine explique que son rôle de parent a beaucoup changé. Âgée de 59 ans, elle a confié que la cinquantaine lui était agréable, notamment car elle était passée « de l’autre côté de la parentalité ». La quinquagénaire se dit « soulagée » en voyant ses enfants grandir et constater d’avoir réussi leur éducation.
Le magazine américaine People précise que sa fille Malia travaille dans l’industrie de la télévision en tant qu’assistante de production pour Extant, la série de science-fiction avec Halle Berry sur CBS, et en tant que scénariste pour Swarm, la série Amazon de Donald Glover. Sasha, elle, étudie la psychologie à l’université de Californie du Sud.
- Gwyneth Paltrow : « Je suis heureuse d’avoir 50 ans »
- Julia Roberts, une chic fille : « J’ai adoré fêter mes 50 ans »
Plus de conseils, moins de sermons
Pour autant, Michelle Obama est toujours présente pour ses deux filles, elle ironise : « Je passe du statut de mère en chef à celui de conseillère en chef. » Un rôle plus serein pour elle, et une nouvelle façon de communiquer avec ses enfants, sans « œil critique », raconte-t-elle dans son podcast.
La femme politique cite ainsi l’autrice féministe noire Toni Morisson : « Ce qu’elle dit, c’est que nos enfants ne demandent que notre contentement. Ils n’ont pas besoin que nous les aidions, que nous leur indiquions ce qui ne va pas. »
Michelle et Barack Obama vivent désormais à plus de 4000 kilomètres de leurs deux filles. La femme de l’ancien Président des États-Unis explique que ce dernier est particulièrement inquiet et actif sur leur conversation groupée familiale : « Il est toujours le papa typique. On a des pensées bizarres et paniqués à l’idée que nos filles vivent dans ce monde dérangé. (…) Barack leur a envoyé un e-mail sur les techniques de préparation en cas de tremblement de terre, parce qu’elles vivent en Californie. »
- « Je ne pouvais plus le supporter » : Michelle Obama raconte une décennie de tensions avec Barack
- Michelle Obama a attendu d’avoir quitté la Maison Blanche pour enfin porter des tresses
Source: Lire L’Article Complet