INTERVIEW – Lucile et Jérôme (L’amour est dans le pré) : « Cette deuxième grossesse est arrivée plus tôt que prévu »

Après leur coup de foudre mémorable dans L’amour est dans le pré en 2020, Jérôme et Lucile dévoilent leur quotidien aux téléspectateurs dans l’émission Familles d’agriculteurs au plus près de leur vie, diffusée dès ce jeudi 9 mars sur RMC Story. Amoureux comme au premier jour, parents comblés d’une petite Capucine et bientôt d’un second enfant, les tourtereaux se sont confiés à Gala.fr.

Ils forment l’un des couples emblématiques de L’amour est dans le pré. En 2020, Jérôme et Lucile ont offert aux téléspectateurs l’un des plus beaux coups de foudre de la quinzième saison du programme champêtre. Lors de leur speed dating, riche en émotions, leur rencontre s’est imposée comme une évidence. Depuis leur participation à l’émission, présentée par Karine Le Marchand, Jérôme et Lucile ont semé les graines de leur amour. Après être devenus les heureux parents d’une petite Capucine en octobre 2021, le maraîcher et sa dulcinée se sont dits « oui » pour la vie en août 2022. Une belle histoire d’amour, digne d’un conte de fées, que Jérôme et Lucile cultivent jour après jour. Et s’ils filent déjà des jours heureux, leur bonheur va se décupler d’ici quelques mois. Un petit bout de chou va venir agrandir leur tribu ! Une vie de famille rythmée par quelques tournages dont celui de l’émission Familles d’agriculteurs au plus près de leur vie, diffusée dès ce jeudi 9 mars sur RMC Story. Enfants, couple, projets et L’amour est dans le pré, Jérôme et Lucile se sont livrés à coeur ouvert à Gala.fr. Rencontre.

Gala.fr : Il y a quelques semaines, lors de votre voyage en Martinique, vous avez annoncé attendre un heureux événement. Comment abordez-vous cette seconde grossesse ?

Lucile : Plutôt sereinement (elle rit). C’était un peu inattendu. On voulait un second enfant mais un peu plus tard. C’est donc arrivé un peu plus tôt que prévu mais c’est très bien comme ça. Le bébé est prévu pour fin juillet.

Jérôme : C’est encore un grand moment. (il rit) C’est encore une bonne nouvelle ! J’avais envie d’avoir une grande famille. C’est top que le deuxième arrive peu de temps après Capucine. Et puis, j’ai 40 ans donc il ne fallait pas trop traîner. Pour la petite anecdote, à la naissance du bébé, ça fera trois ans que je suis avec Lucile. Je l’aurai connu 18 mois enceinte et un peu moins pas enceinte (il rit) !

A post shared by Jérome et Lucile ? (@jeromeetlucile)

Gala.fr : Lucile, comment avez-vous annoncé cette nouvelle grossesse à Jérôme ?

Lucile : Je ne l’ai pas annoncé à Jérôme. Il s’en est tout de suite rendu compte. Un jour, il m’a trouvé très fatiguée et m’a dit : ‘Je pense que tu es enceinte’. (elle rit) Forcément, j’ai fait un test de grossesse. Jérôme était à mes côtés, comme pour Capucine.

Gala.fr : Fille ou garçon, avez-vous une petite préférence ?

Jérôme : Peu m’importe. Ce qui compte c’est la santé du bébé.

Lucile : Pas du tout ! J’ai adoré avoir une petite fille. Si j’avais deux filles, ça serait vraiment génial ! Après, si j’ai un garçon, je serai aussi la plus heureuse des mamans. Ce qui m’importe est d’offrir à Capucine la joie d’avoir un petit frère ou une petite sœur.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

« Capucine est parfaite ! »

Gala.fr : Et votre petite Capucine, comment a-t-elle réagi en apprenant qu’elle allait devenir grande sœur ?

Jérôme : Elle a quinze mois donc c’est un peu trop abstrait pour elle. Après, je pense que ça va prendre de plus en plus d’importance avec le temps. Elle voit le ventre de Lucile s’arrondir donc elle voit qu’il y a des choses qui changent.

Gala.fr : Capucine va souffler sa deuxième bougie le 12 octobre prochain. Appréhendez-vous un peu le faible écart d’âge ?

Jérôme : On n’appréhende pas trop. On est surtout très heureux qu’ils soient rapprochés. C’est plus un avantage qu’un problème. On est en train de mettre tout doucement la maison en ordre pour accueillir le deuxième. On est vraiment heureux que ça se passe comme ça.

Lucile : Et au moins, on fait toutes les couches et les mauvaises nuits d’un coup (elle rit). Hop, on en parlera plus !

Gala.fr : Du haut de son jeune âge, Capucine semble déjà être une petite chipie. Quelle petite fille est-elle au quotidien ?

Lucile : C’est une petite fille pleine d’énergie voire hyperactive. Elle fait rarement des caprices ou des pleurs. Il faut vraiment la contrarier. Elle est pleine de joie et très souriante. Elle nous accompagne partout et nous suit partout à la ferme. Franchement, elle est parfaite !

A post shared by Jérome et Lucile ? (@jeromeetlucile)

Gala.fr : À qui ressemble-t-elle le plus ?

Jérôme : Capucine a la beauté de la mère et l’intelligence du père (il rit).

Lucile : Son côté obstiné et entêté vient certainement de moi.

Gala.fr : En plus de cette vie de famille bien rythmée et les tournages, vous gérer votre maraîchage et la préparation de vos paniers de légumes. Comment faites-vous niveau organisation ?

Lucile : On essaye de garder un équilibre. C’est priorité à la famille et au bien-être de Capucine. On fait les choses tant qu’elles nous conviennent et qu’elles sont organisables dans notre quotidien. Par exemple pour les tournages, si ça devient une contrainte ou autre, on préfère refuser. D’ailleurs, on ne va jamais au-devant des choses. Ce sont toujours des propositions qu’on reçoit.

Gala.fr : En plus de cela, vous avez sorti votre livre Les Recettes de Jérôme et Lucile, comment vous est venue cette idée ?

Lucile : C’est pareil, on est venu nous chercher. Forcément, on voyait le travail de Jérôme dans l’agriculture et mes petites recettes sur les réseaux sociaux. On a trouvé que c’était totalement en adéquation avec nos valeurs. Il y a une partie avec des conseils de maraîchage et quelques astuces de Jérôme. Ensuite, chaque légume est classé en fonction des saisons avec des fiches recettes. On fait des choses très simples. Comme je le dis bien souvent, je ne suis pas Paul Bocuse non plus (elle rit). Avant d’arriver à la ferme, je n’avais aucune éducation culinaire. J’ai vraiment appris sur le tas à faire autre chose que steak-pâtes. Je n’ai pas la prétention de faire des recettes de fou juste de partager des choses saines.

https://www.instagram.com/p/ClI91HpKBCD/

A post shared by Éditions Leduc (@editionsleduc)

« C’est une rencontre assez magique »

Gala.fr : Il y a maintenant trois ans, vous participiez à L’amour est dans le pré. Vous attendiez-vous à vivre une telle histoire d’amour ?

Lucile : On ne peut pas s’attendre à ça, c’est presque inimaginable. Quand Jérôme a fait les démarches en novembre 2018, il ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un en juillet 2020. Et surtout d’avoir des enfants aussi vite. C’est une rencontre assez magique car c’est vraiment rare de rencontrer son âme sœur qui nous correspond sur tous les pans. C’est un cocktail de plein de choses.

Jérôme : C’était un moment assez incroyable. On voit tout le chemin que nous avons parcouru depuis cette lettre, mais en même temps, on ne voit pas le temps passer. La vie s’est même accélérée.

Gala.fr : On vous sent très complices et follement amoureux, vous arrive-t-il de vous chamailler ?

Jérôme : À défaut de paraître pour un couple parfait, très honnêtement, non. Bien sûr, nous avons certains désaccords mais le dialogue dans notre couple fait que ça ne se transforme jamais en engueulade. On aime bien se chambrer un peu. C’est vraiment très rare qu’on élève la voix à la maison.

Gala.fr : Quels sont les qualités et les petits défauts de votre conjoint ?

Jérôme : Les défauts ? Elle n’en a pas (il rit) ! Lucile est très obstinée et elle a les valeurs du travail. C’est une maman incroyable. Après pour les défauts, elle est peut-être un peu bordélique (il rit).

Lucile : Je suis un peu pareil, j’ai un peu de mal trouver ses défauts. J’ai envie de dire tant mieux car si on se trouvait déjà des gros défauts au bout de six mois de mariage, ça serait mal parti (elle rit). Sincèrement, c’est un père parfait, attentionné, qui remplit parfaitement son rôle. Il est aussi un époux formidable, toujours à l’écoute. Après, il est un peu comme moi, bordélique.

https://www.instagram.com/p/Ch0Jp75Kn9k/

A post shared by Jérome et Lucile ? (@jeromeetlucile)

Gala.fr : Vous avez suivi la présentation des portraits des nouveaux agriculteurs, que pensez-vous du cru de cette 18ème saison ?

Lucile : On est toujours à fond derrière eux ! Il y a des très beaux profils. On a eu un coup de cœur pour Baptiste, l’agriculteur papa d’une petite fille. Après, ils sont tous hyper touchants et adorables. Ils ont tous le droit de trouver quelqu’un. On leur souhaite mille fois ce que nous avons vécu et le meilleur.

Gala.fr : Lucile, vous recevez beaucoup de messages privés de femmes souhaitant écrire aux agriculteurs. Quel(s) conseil(s) leur donnez-vous ?

Lucile : D’abord, d’être elle-même. C’est important qu’elles écrivent une lettre manuscrite, ça fait plus vrai et sincère. Il ne faut pas faire un roman et aller dans le pathétique. On a tous eu des relations difficiles ou des choses qui nous ont marqués par le passé. Or, il ne faut pas oublier qu’on est là pour séduire. Il faut se mettre en condition d’un date. Il faut aussi répondre aux critères de l’agriculteur. Enfin, il ne faut pas hésiter à mettre une petite touche d’humour dans une phrase et faire court afin de laisser un peu de suspense.

Gala.fr : Après L’amour est dans le pré, vous avez participé au tournage de l’émission Familles d’agriculteurs au plus près de leur vie, diffusée sur RMC Story à partir du 9 mars. Qu’est-ce qui vous a plu dans ce concept ?

Lucile : L’idée d’une immersion dans notre vie à la ferme nous a vraiment plu. Cela nous a permis de montrer les difficultés dans la vie d’un agriculteur, les aléas mais aussi les choses positives et notre vie de famille.

Gala.fr : L’occasion pour vous de retrouver d’anciens agriculteurs. Êtes-vous toujours en contact avec certains d’entre eux ?

Lucile : Oui bien sûr, nous sommes une famille. C’est un peu comme des cousins éloignés. On se donne des nouvelles de temps en temps. Après il y a des gens avec qui nous avons beaucoup plus d’affinité. Par exemple avec Mathieu (le parrain de Capucine, ndlr), c’est quasiment des messages tous les jours voire une fois par semaine. On a noué une relation vraiment très forte.

Gala.fr : Quels sont vos projets ?

Lucile : On vit vraiment en fonction des propositions et le programme est déjà bien changé (elle rit). Pour l’instant, on va se concentrer sur l’arrivée du deuxième bébé.

Crédits photos : PIERRE OLIVIER/M6

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jérôme – L’amour est dans le pré 15

  • Lucile – L’amour est dans le pré 15

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet