Faut-il mettre un anti-cernes avant ou après son fond de teint ?

Il y a des questions en cosmétique qui nous taraudent plus que d’autres. L’ordre d’application des produits de maquillage en fait généralement partie. Concernant le teint, c’est au niveau de l’anti-cernes que le doute plane : doit-il être placé avant ou après le fond de teint ? Une question posée à Patrick Lorentz, make-up artist pour Estée Lauder.  

L’anti-cernes avant ou après le fond de teint : ce qu’il faut faire  

« Il n’y a pas de vraie règle », tranche le maquilleur. L’important est de faire selon les envies et les besoins, car le maquillage est avant tout un outil pour s’amuser et un art à part entière.  

En revanche, pour Patrick Lorentz, appliquer l’anti-cernes après le fond de teint semble être le plus logique. « Je travaille toujours le teint avec un fond de teint en premier et j’ajoute l’anti-cernes ensuite », explique-t-il. Selon l’expert, cela permet de mieux camoufler les cernes.

Et d’ajouter : « J’applique l’anti-cernes sur tout le cerne, puis je l’allonge en le mettant sur le haut de la pommette en tapotant avec le doigt. Comme en général il est plus clair que le fond de teint, cela me permet d’ajouter une pointe de lumière. » 

Pour plus de couvrance, appliquer l’anti-cernes au doigt plutôt qu’au beauty blender ou au pinceau peut s’avérer efficace. Le produit n’est pas absorbé par un outil et il adhère mieux à la peau. Toutefois, quand on utilise son doigt, il vaut mieux veiller à en appliquer peu, quitte à en rajouter. 

Quel anti-cernes choisir pour matcher avec mon fond de teint ?  

Pour un teint parfaitement unifié, notre expert conseille de toujours opter pour un anti-cernes d’une teinte plus claire que le fond de teint. « Attention, il ne faut pas que l’anti-cernes soit trop clair, car on risque de griser le teint », précise-t-il.

Un conseil qui s’applique à toutes les carnations, mais d’autant plus pour les peaux noires. Choisir un anti-cernes trop clair risquerait de créer un contraste trop important avec la peau et d’assombrir le regard au lieu de l’illuminer.  

Aussi, on choisit son anti-cernes selon le degré de couvrance recherché. Pour un make-up léger et glowy, on se dirige vers un anti-cernes peu couvrant, à la texture plus liquide. Il camouflera tout en laissant transparaître la peau. Si l’on cherche en revanche à obtenir un teint zéro défaut et mat, on se tourne alors vers un anti-cernes couvrant, à la texture crémeuse et épaisse.

  • Quel anti-cernes pour venir à bout d’un regard fatigué ?
  • Fond de teint couvrant : les meilleurs produits pour une peau zéro défaut

Source: Lire L’Article Complet