Ce mercredi 8 mars, le journal Le Monde est revenu sur les derniers agissements de Ségolène Royal dans un portrait consacré à l’ex-finaliste de l’élection présidentielle de 2007. Parmi eux, le média revient sur une soirée d’anniversaire où la femme politique a fait une apparition étonnante.
« À quoi joue Ségolène Royal ? » semble se demander le journal Le Monde. Dans un article paru ce mercredi 8 mars, le quotidien revient dans un portrait sur les dernières actions de celle qui a été finaliste de l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy en 2007. À bien des égards, les gestes de Ségolène Royal ont en effet pu paraître déroutants, voire incompréhensibles, si bien que la femme politique semble avoir perdu de nombreux soutiens de son ancien parti au fil des mois et des années.
En consignant les décisions et les actions qui ont peu à peu détaché l’ex-compagne de François Hollande de la politique nationale, le journal d’informations a relevé une soirée d’anniversaire « d’un jeune macroniste » où la femme politique a été vue en décembre dernier. Une présence qui étonne, Ségolène Royal s’étant éloignée d’Emmanuel Macron et de son cercle après avoir quitté son poste d’Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique.
Lors de cette soirée dans une boîte de nuit, le journal dévoile que la politique « s’est prêtée au jeu des selfies avec ‘DJ Solange’, travesti star des nuits gays, et d’autres invités, ravis de leur photo avec ‘Ségo’« . Et lorsqu’une autre invitée demande à son voisin pourquoi l’ex-femme forte du PS est si populaire, ce dernier a répondu en riant : « C’est une icône gay ! ». Une réponse aussi surprenante que sont mystérieuses les raisons de la présence de Ségolène Royal à cette soirée.
⋙ PHOTOS – Ségolène Royal a 69 ans : qui sont les hommes qui ont marqué son existence ?
Ségolène Royal et François Hollande : ils ne se comprennent plus !
Au sein du même article, Ségolène Royal et François Hollande semblent régler leurs derniers comptes. L’ex-chef d’État, comme les anciens soutiens de sa compagne, ne semble pas comprendre les agissements de celle-ci et a confié auprès d’un proche : « même les enfants [Thomas, Clémence, Julien et Flora, qu’ils ont eus ensemble entre 1984 et 1992, NDLR] n’arrivent pas à la raisonner« .
De son côté, Ségolène Royal, elle, a critiqué le comportement qu’a pu avoir le PS à son égard, qu’elle a jugé irrespectueux, après sa défaite à l’élection présidentielle en 2007. Mais elle en veut également à son ex-partenaire, François Hollande, l’accusant de lui avoir « imposé une situation de bigamie » lorsqu’il s’est mis à fréquenter Valérie Trierweiler. Un non-dit qui semblait couver depuis bien trop longtemps.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ségolène Royal a 69 ans : qui sont les hommes qui ont marqué son existence ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet