2023 est décidément une année placée sous le signe du come-back pour Rihanna. Le mois dernier, elle est revenue à la scène le temps du concert de la mi-temps du Super Bowl. Ce dimanche 12 mars, la chanteuse barbadienne chantera à la cérémonie des Oscars.
Il n’y a pas que la scène musicale qui intéresse « Riri » puisqu’elle va bientôt faire son retour chez Puma.
Fenty Puma, l’annonce d’un retour très attendu
C’est par le biais d’un communiqué succin que Puma a annoncé le retour de sa collaboration avec Rihanna. Une collaboration née en 2014 et qui a donné naissance à des collections de mode à succès.
« She’s back » (Elle est de retour, ndlr) peut-on lire sur l’image partagée dans le communiqué. Puma la joue à la manière des grands sportifs qui ont repris le chemin du terrain après une retraite anticipée.
Dans un fax paru en 1991, Michael Jordan sortait de sa retraite en publiant ses deux mots « I’m back ». En 2005, c’est avec le sobre « Il revient » que l’Equipe annonçait le retour en Equipe de France de Zinédine Zidane.
Comme pour eux, Fenty Puma était attendu de tous.
La dernière fois qu’une collection est sortie sous cette marque, c’était en 2017. Un défilé a alors été présenté lors de la Fashion Week de New York mais depuis, plus rien.
Le partenariat n’avait pourtant pas pris fin puisque ni Puma ni Rihanna n’ont officialisé une quelconque rupture ces six dernières années.
Une collaboration qui a fait date dans la mode
Fenty Puma a très vite trouvé sa cible d’acheteurs dès son lancement en 2014. A l’époque, la chanteuse surnommée « Riri » a endossé le rôle de directrice créative et les créations qu’elle a imaginées pour Puma se sont arrachés.
On pense notamment à la Creeper, une basket à plateforme et semelle crantée, le tout premier modèle footwear Puma by Rihanna.
Par la suite des sandales à fourrure, des joggings à boutons de pression, et des robes longues à zip ont complété le vestiaire iconique de la gamme Fenty x Puma.
Rihanna ne s’est pas investie à moitié dans ce partenariat, elle s’est muée en véritable créatrice de mode et a ainsi présenté plusieurs défilés Fenty x Puma pour présenter ses collections.
Après un ultime défilé en septembre 2017, l’interprète de Diamonds a lancé sa marque de beauté. Intitulée Fenty Beauty, celle-ci a bouleversé l’industrie des cosmétiques en proposants des produits qui incluent toutes les carnations de peaux.
Un an après elle a fondé le label de lingerie Savage X puis en 2019, elle a créé Fenty : une maison de mode créée sous l’égide du groupe LVMH.
Rihanna a construit son propre empire ces dernières années, laissant quelque peu de côté sa collab’ avec Puma.
Récemment, la chanteuse a décidé d’un commun accord avec LVMH de mettre Fenty en suspens. En cause ? La marque haut de gamme n’attirait pas assez de clients. Ce retour chez Puma est donc une belle manière pour elle de proposer à nouveau de la mode accessible.
Si Puma affirme que Fenty Puma arrive « pour bientôt », aucune information n’a encore été communiquée concernant la date de sortie d’une collection.
Source: Lire L’Article Complet