C’est la tendance capillaire la plus improbable de ces dernières années. Et pourtant, la coupe mulet pour femme et pour homme fera bien partie des it coiffures 2023. Portée par une vague de kitsch, venue tout droit des années 1980, elle confirme sa place de coiffure ultra tendance.
- Tendance capillaire 2023
- Technique
- Pourquoi l'appelle-t-on la coupe mulet ?
Après un retour progressif initié en 2020, la coupe mulet s'impose comme une coiffure phare depuis plus de deux ans, faisant même l'objet d'un festival dédié en Belgique tout simplement baptisé "Le festival de la coupe mulet". Portée par Miley Cyrus, Rihanna, Christine and the Queens, elle est toujours incontournable en 2023 pour structurer la chevelure et donner un coup de jeune. Pourquoi cette coupe emblématique des années 1980 fait un tel carton ? On vous dit tout.
Voici les stars qui ont osé la tendance coupe mulet
Pourquoi la coupe mulet est tendance en 2023 ?
Depuis quelque temps, le kitsch est devenu le nouveau cool. D'abord lancé dans le milieu de la mode, le style se propage maintenant dans celui de la beauté avec le retour de la coupe mulet, bien sûr, mais aussi la profusion de couleurs pop et de paillettes dans le maquillage. Après George Clooney, Joan Jett, Cindy Lauper ou encore Brad Pitt, c'est au tour des jeunes stars comme Billie Eilish d'adopter la coupe mulet et de l'ériger au rang de it-coiffure. Une tendance confirmée sur les têtes des mannequins des défilés de mode. Mais bien plus qu'une coupe de cheveux à la mode, la coupe mulet est devenue aussi le symbole d'une beauté moins conventionnelle. Le mulet prend les rênes et dicte sa loi.
Comment faire une coupe mulet pour femme ?
Techniquement, la coupe mulet est assez complexe ; elle consiste à porter ses cheveux longs au niveau de la nuque, et beaucoup plus courts sur les côtés. Sur le sommet de la tête, une longueur intermédiaire est requise, et le tout doit être désordonné. Pour un résultat des plus authentiques, il est préférable d'avoir des cheveux épais. La coupe mulet s'adapte cependant à toutes les formes de visage et pour le reste, beaucoup de fantaisies sont permises : cheveux lisses, cheveux bouclés, avec une frange…
20 idées pour adopter la coupe mulet
Pourquoi l'appelle-t-on la coupe mulet ?
Révélée dans les années 1970 pour incarner le style rock et cool, la coupe mulet doit son nom au poisson mulet, en référence à sa tête plate qu'on assimile à une personne "stupide ou idiote", désignée par l'insulte anglaise 'mullet-head'. Dans les années 1980, de nombreux footballeurs portaient cette coupe ainsi que certaines stars de la chanson. Depuis 2018, la coupe mulet a d'ailleurs son propre festival en Australie : le Mullet Fest.
Source: Lire L’Article Complet