VIDÉO – “Vous n’avez pas l’impression d’être caricatural ?” : Jordan Bardella et Patrick Cohen s’écharpent dans C à vous

Ce mardi 7 mars, Jordan Bardella était l’invité de C à vous sur France 5. Le président du Rassemblement national s’est quelque peu écharpé avec Patrick Cohen sur la question de la réforme des retraites.

Ce mardi 7 mars, Jordan Bardella était l’invité de l’émission C à vous sur France 5. À cette occasion, Patrick Cohen a pris la lecture de certains amendements déposés par le Rassemblement national (RN) dans le cadre de l’examen du projet de réforme des retraites. Le journaliste politique a ainsi résumé : « C’est donc ça, la clef, exclure les étrangers du système des retraites pour pouvoir financer celles des autres. » Une remarque qui n’a pas laissé le président du RN indifférent. Ce dernier a rétorqué : « Vous n’avez pas l’impression d’être légèrement caricatural ? »

L’eurodéputé a alors expliqué : « Sur les amendements que vous venez de citer, c’est extrêmement simple. Les aides sociales qui sont versées aux étrangers chaque année dans notre pays c’est 12 milliards d’euros par an. On cherche précisément 10 milliards d’euros par an. » Avant de poursuivre : « Moi, j’en ai un peu ras le bol que dans notre société, on demande toujours des efforts aux mêmes. » Selon Jordan Bardella, « les Français ont bien compris que l’immigration coûtait plus aux finances de l’Etat qu’elle ne rapportait« .

Le « contre-projet » de Marine Le Pen

En outre, le jeune homme a regretté le choix du gouvernement « de ne pas déposer un projet de loi, mais de rectifier le budget de la Sécurité sociale ». D’après Jordan Bardella, cette décision « a empêché » le Rassemblement nationale « de proposer formellement » son « contre-projet », porté par Marine Le Pen pendant la « campagne présidentielle ». À date, le projet de réforme des retraites est examiné par le Sénat.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : C à vous — France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jordan Bardella

  • Patrick Cohen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet