Julie Gayet et François Hollande se sont mariés à l’abri des regards le 4 juin 2022. Une union qui a surpris les Français, l’ex-président n’ayant jamais caché sa réticence vis-à-vis du mariage. Nos confrères de Libération indiquent dans leur numéro de ce lundi 6 mars que leur noce a été motivée par un projet commun.
Officiellement ensemble depuis 2017, Julie Gayet et François Hollande ont attendu six ans avant de se marier. L’ancien président de la République a épousé l’actrice qui venait à peine de fêter ses 50 ans, le 4 juin à la mairie de Tulle. Leur union était totalement inattendue, l’homme politique ayant manifesté à plusieurs reprises sa réserve au sujet de l’union maritale. En effet, le socialiste n’a jamais passé la bague au doigt de Ségolène Royal, mère de ses quatre enfants, ni de Valérie Trierweiler, ex-Première dame. D’après Libération, qui a rencontré la comédienne dans un bistrot du XXe arrondissement plus tôt en mars, un élément bien particulier a décidé l’ancien chef de l’État à s’unir pour la vie à l’amie de Benjamin Biolay. Il s’agit de l’achat d’un bien immobilier.
Selon nos confrères, Julie Gayet, « farouche indépendante », s’est toujours « évité compte bancaire ou immobilier communs », avec François Hollande. Pourtant, « elle avoue qu’au-delà de sceller deux familles, l’investissement dans la pierre n’est pas étranger à la décision« . En septembre 2017 déjà, le couple avait été aperçu dans le XXe arrondissement en train de visiter une maison, comme le rapportait Le Parisien, repris par Madame Figaro. « La maison visitée se situe dans le quartier recherché de « la campagne à Paris », ancienne bourgade ouvrière créée au début du XXe siècle au-dessus de la Porte de Bagnolet et aujourd’hui réputée pour son calme, sa discrétion… et son prix attractif », écrivait le magazine. Une information aujourd’hui confirmée, par Libération, qui précise en début d’article avoir rencontré la star de Quai d’Orsay à proximité de la maison que le couple rénove.
Cet investissement peut également concerner l’achat d’une résidence secondaire dans la station balnéaire très huppée de Plounéour-Brignogan-Plages, sur la côte nord du Finistère. Nos confrères de Télégramme ont rapporté la rumeur que le couple a visité plusieurs maisons dans la petite commune bretonne depuis l’année dernière. Un secteur de recherches confirmé par l’époux de Julie Gayet, même s’il assure qu’ils n’ont pas encore eu de coup de cœur immobilier. « Hélas, nous aurions bien voulu, mais nous n’avons encore rien trouvé. Brignogan est néanmoins un très bel endroit », avait ainsi expliqué François Hollande à nos confrères.
>> PHOTOS – La maison de François Hollande et Julie Gayet à Tulle
François Hollande et Julie Gayet propriétaires d’une villa à Tulle
Partagé entre Paris et Tulle, le couple possède déjà une charmante bâtisse en vieilles pierres, située sur les hauteurs de la ville de Corrèze. Dans ses colonnes, Le Figaro la décrivait ainsi : « une maison bourgeoise des années 1900, à la vue dégagée, située sur une des collines surplombant Tulle, à quelques minutes du centre ». La demeure s’étend sur 350 mètres carrés répartis sur trois étages et comprend cinq chambres et de deux salles de bains, dont une suite parentale avec dressing et accès à une veranda, un séjour spacieux, une maison de gardien, et même une ancienne orangerie. C’est là que Julie Gayet et François Hollande ont accueilli leurs quelques invités après leur mariage à la mairie, pour déguster de « bonnes côtes de bœuf avec de très bonnes pommes de terre sautées », comme avait révélé à Gala.fr Jean-Pierre Jouyet, ami de longue date de l’ex-président et témoin du mariage.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
François Hollande
Suivre
Suivi
Julie Gayet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
La maison de François Hollande et Julie Gayet à Tulle
Autour de
Source: Lire L’Article Complet