Harry & Meghan : Charles les vire de chez eux !

Les Sussex ont beau avoir fui l’Angleterre, ils étaient ravis d’y avoir un cottage cosy, tous frais payés. Dommage pour eux : le roi a décidé de les exproprier !

Viendront ? Viendront pas ? Depuis des semaines, c’est LA question qui agite la presse anglaise. Oui, les journalistes britanniques ont ces temps-ci une interrogation brûlante : Meghan et Harry seront-ils présents au couronnement de Charles III, le 6 mai ? Mais une chose est certaine désormais… Dans le cas où ils se décideraient à faire acte de présence, ils vont devoir se chercher un logement fissa !

On leur a préféré Andrew !

Car le roi a décidé de les dégager de Frogmore Cottage, la maison qu’ils ont habitée entre 2019 et le 31 mars 2020, date du Megxit et de ce départ controversé pour le Canada puis les États-Unis. Pas question, en effet, de renouveler une nouvelle fois le bail annuel de la propriété, située à Windsor ! “Charles a fait ce choix après la parution des Mémoires de Harry”, révèlent nos confrères du Sun. Il faut dire que le roux s’est lâché dans son livre, égratignant largement son monarque de papounet. Et ce dernier a donc imaginé une réaction à la hauteur de l’offense… Une riposte extrêmement ferme, coupant court à toute discussion ou jérémiade. “Buckingham leur a envoyé un avis d’éviction…”, ajoute une source.

©ABACA

Un courrier que les Sussex ont dû apprécier ! D’autant que, s’ils passent leur temps à critiquer le Palais, accusant la famille royale de les avoir toujours traités par-dessus la jambe, Frogmore Cottage n’était pas franchement un taudis… Notamment après les travaux somptueux que le couple y avait engagés, pour la modique somme de 2,7 millions d’euros ! L’an dernier, les parents d’Archie et Lilibet avaient d’ailleurs été contents d’y séjourner pendant le jubilé de la reine Elizabeth II. Alors, c’est vrai, ils ne sont pas à plaindre, eux qui peuvent se payer n’importe quel Airbnb s’ils passent un week-end à Londres.

©Bestimage – Le couple peut dire bye-bye à son bail !

Sans compter qu’à Montecito, ils vivent dans un palace autrement plus confortable que n’importe quel château. N’empêche, être privés de ce home sweet home est un coup dur, symboliquement en tout cas. Surtout que Charles aurait opté pour une humiliation en deux temps : la semaine dernière, il aurait ainsi proposé la maison à son frère déchu, le prince Andrew ! Se voir préférer un homme soupçonné de pédophilie est forcément dur à avaler pour les Sussex… Oui mais voilà, chez les Windsor, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Maëlle Brun

Source: Lire L’Article Complet