« Elle m’a donné sa bénédiction » : Michèle Torr évoque sa relation intime avec sœur Emmanuelle

Fervente catholique pratiquante depuis l’enfance, Michèle Torr révèle, dans les colonnes du Journal du Dimanche de ce 5 mars, avoir côtoyé sœur Emmanuelle. La chanteuse de 75 ans a notamment pu obtenir la bénédiction de la religieuse à un moment particulièrement marquant de sa vie.

Le dimanche : certains le détestent, d’autres l’adorent. Michèle Torr fait partie de cette seconde catégorie. « Dès le vendredi soir, je suis bien : la perspective du dimanche me met en joie« , confie-t-elle dans les colonnes du Journal du Dimanche de ce 5 mars, se prêtant ainsi au jeu des confidences sur sa routine dominicale. Pour l’interprète d’’Emmène-moi danser ce soir’, le dernier jour de la semaine est synonyme de repos et de détente : « J’ai le droit de me reposer, de ne pas répondre au téléphone, c’est surtout une journée consacrée à la famille« , a-t-elle souligné.

Si la chanteuse de 75 ans aime s’entourer de ses deux enfants et de ses quatre petits-enfants, un « sens de la famille » hérité de sa mère, elle révèle avoir aussi passé quelques dimanches en compagnie de sœur Emmanuelle. « Nous avons partagé des dimanches inoubliables dans mon jardin puis dans sa maison de retraite dans le Var », a-t-elle ainsi confié à nos confrères. Une rencontre marquante pour cette catholique pratiquante à un moment bien particulier de sa vie puisque Michèle Torr a indiqué avoir fait la connaissance de la religieuse alors qu’elle était en train de se séparer de son premier mari. « Je voulais lui demander si j’avais le droit de divorcer ; elle m’a donné sa bénédiction« , a-t-elle révélé à nos confrères.

Un divorce suivi de mauvaises surprises

Un divorce aux conséquences inattendues puisque Michèle Torr avait alors découvert les dettes que lui avait cachées son ex-mari. « [Il] était très lié à mes principaux collaborateurs. Quand j’ai divorcé, j’ai perdu aussi mon producteur, ma maison de disques. J’ai découvert que j’avais des dettes. On avait beaucoup d’argent, on descendait dans des palaces, on achetait des maisons. Je ne me souciais de rien », avait-elle rapporté au Parisien en 2005, précisant alors avoir « rembourser l’équivalent de cinq millions de francs« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michèle Torr

Autour de

Source: Lire L’Article Complet