"Comme on dit là-bas, vaffanculo !" : Michaël Youn victime d'insultes antisémites, il voit rouge et révèle sa "vraie" religion !

Ce vendredi 3 mars, Michael Youn s’est emparé de son compte Twitter pour clarifier une situation et répondre à ses détracteurs. Victime d’insultes antisémites depuis des années, le comédien de 49 ans a cloué le bec à certains internautes avec son coup de gueule à la sauce italienne.

Des critiques qui le suivent depuis toujours… En effet, Michaël Youn, bien qu’il fasse rire des milliers de fans, reçoit encore des insultes antisémites de la part des internautes. Une situation qui commence sérieusement à l’agacer et sur laquelle il a souhaité s’attarder ce vendredi 3 mars. D’autant plus que les insultes antisémites n’ont pas lieu d’être. Car celles-ci sont odieuses et condamnables, dans un premier temps, mais aussi parce que le comédien de 49 ans n’est pas juif, tout simplement. Il l’a déjà assuré dans les colonnes de Paris Match en 2013, à l’occasion de la sortie du film « Vive la France ».

« Mes grands-parents maternels sont venus d’Italie entre les deux guerres, quand la France avait besoin de main-d’œuvre ; on les a baptisés les Ritals », a expliqué le papa de Seven à l’époque avant de préciser : « Mes grands-parents paternels étaient des Juifs d’Afrique du Nord, ­Algérie et Maroc, devenus français par la grâce du décret Crémieux ». Michaël Youn, de son vrai nom « Benayoun » n’aurait donc de juif que son nom. En effet, sa mère est « catholique pratiquante ». Et ça, de nombreux détracteurs semblent l’oublier.

À voir également : Michaël Youn balance ce qu’il n’aime pas chez Cyril Hanouna !

Michael Youn et sa mise au point sur sa religion

C’est pourquoi, ce vendredi 3 mars, celui qui est à l’affiche du film « BDE » sur Prime Vidéo depuis le 24 février 2023, a voulu clarifier la situation et donner quelques cours à certains internautes. « Les antisem me font rire avec leur ‘Youn sale juif’ », a-t-il déploré sur le réseau social à l’oiseau bleu avant d’étoffer la culture de ces mêmes haters : « S’ils avaient de la culture : ils sauraient que la judéité se transmet par la mère ».

Justement, sa mère n’a aucun lien avec le judaïsme hormis le fait qu’elle soit mariée au père de Michaël Youn qui, lui, est juif pratiquant. C’est pourquoi, le comédien de 49 ans a également précisé : « ils sauraient que ma mère, Marina Barbieri, est une fervente catholique d’origine italienne ». Après avoir donné quelques cours, l’humoriste a fait un clin d’œil à ses origines pour conclure sa leçon : « donc comme on dit là-bas : Vaffanculo ! »

R.F

Source: Lire L’Article Complet