EXCLU – Bernard de la Villardière, son fils parti enquêter en Russie : “J’ai eu peur pour lui”

Dans les colonnes du dernier Gala, en kiosque ce jeudi 2 mars, Bernard de la Villardière a révélé que son fils Marc avait également choisi de faire carrière dans le journalisme. Rédacteur en chef, ce dernier est récemment parti sur le terrain en Russie. Un déplacement qui a fortement inquiété le présentateur d’Enquête exclusive.

La passion pour le terrain est une affaire de famille. Présentateur emblématique de l’émission Enquête exclusive, diffusée sur M6, Bernard de la Villardière a su transmettre son engouement pour l’information à deux de ses quatre enfants. Comme il l’a révélé dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 2 mars, sa fille Caroline (36 ans) et son fils Marc (34 ans) évoluent dans le milieu des médias. Si la première est « responsable du développement et de la fiction chez Ligne de front, la société de production créée par son père », le second mène son bonhomme de chemin dans le journalisme. Bernard de la Villardière a recruté son garçon « lorsqu’il était étudiant en droit et en sciences politiques à Assas ». Comme Marc « se cherchait un peu » et ne savait pas quelle voie professionnelle suivre après l’obtention de son diplôme, le journaliste de 64 ans a voulu lui donner sa chance. Cependant, le jeune homme n’a eu aucun traitement de faveur de la part de son père.

« Il a commencé au bas de l’échelle et est aujourd’hui rédacteur en chef », a assuré Bernard de la Villardière. Très investi dans son métier, Marc de la Villardière n’hésite pas à quitter la rédaction pour pouvoir être au cœur de l’actualité. Un travail d’investigation sur le terrain qui est parfois source d’inquiétudes pour l’époux d’Anne de Savignac. « (…), il est parti enquêter en Russie en mai dernier et a réalisé un portrait de (Vladimir) Poutine. J’avoue que j’ai eu peur pour lui« , a avoué le père de famille très proche de ses quatre enfants. Dès lors, Bernard de la Villardière aimerait que son fils passe « de l’autre côté de la caméra » pour « se frotter à la présentation ». Une idée qui ne semble pas encore le séduire. Cependant, il ne faut jamais dire jamais…

⋙ PHOTOS – Bernard de la Villardière, qui est sa femme Anne ?

Bernard de la Villardière revient sur sa collaboration avec ses deux enfants

Mêler vie privée et vie professionnelle n’est parfois pas sans risque. Pourtant, Bernard de la Villardière a voulu tenter l’expérience avec ses deux enfants, Caroline et Marc. « C’est notre père qui a insisté pour que nous travaillions avec lui », ont-ils tous deux déclaré à l’unisson. Tous trois relatent comment ils sont parvenus à outrepasser la relation père-enfants, pour le bien-fondé et la réussite de l’entreprise. Caroline a affirmé avoir « tué le père », il y a longtemps. « Ils m’ont ‘tué’ à petit feu », a préféré nuancer le présentateur d’Enquête exclusive.

Au fil des années, le trio a su trouver son rythme de croisière et instaurer une collaboration des plus sincères. « Le lien familial facilite les choses, il n’y a pas de faux-semblant entre nous, pas de non-dit. Bien sûr, si on rate un truc, on déçoit plus que son boss », admet Caroline, qui observe un père « plus apaisé » et « dans la transmission », auprès de Gala. La relève est assurée !

Retrouvez l’intégralité des confidences de Bernard de la Villardière et ses enfants Caroline et Marc dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 2 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bernard de la Villardière

À découvrir en images

PHOTOS – Bernard de la Villardière face au cancer, qui est sa femme Anne ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet