Jean-Marie Bigard soulève la question de l’argent aux "Enfoirés" et révèle l’existence d’une "petite caisse de ravitaillement de secours" qui "n’était pas la volonté de Coluche" !

Ce 3 mars 2023, les Enfoirés présentent leur nouveau spectacle sur TF1, à 21h10. Et si de nombreux humoristes y ont participé, Jean-Marie Bigard ne comptent pas parmi ceux là. Et voici pourquoi.

Depuis 1986, date de la création des Restos du coeur, la question de l’argent récoltés par la troupe des Enfoirés demeure une question centrale. Outre le coup de gueule de Yannick Noah, en 2007, qui estimait que les artistes étaient trop gâtés pour venir chanter bénévolement, en 2016, Jean-Marie Bigard a révélé un problème de taille, sur les ondes de RTL.

« Cette petite caisse de ravitaillement secours ne me plaisait pas tellement »

L’humoriste qui est aujourd’hui devenu chroniqueur chez Cyril Hanouna, avait déploré à l’époque l’opacité dans la comptabilité des Enfoirés. Et d’expliquer en effet : : « Je n’étais pas d’accord sur deux trois trucs, notamment par exemple, de garder de l’argent qui n’était pas utilisé alors que ce n’était pas la volonté de Coluche […] Moi, cette petite caisse de ravitaillement secours ne me plaisait pas tellement ».

Source: Lire L’Article Complet