Monica Bellucci & Tim Burton : coup de foudre à la française !

Incroyable mais vrai ! La bellisssima et le réalisateur américain sont tombés très amoureux à Lyon…

Parce qu’il a toujours la chevelure en bataille comme son personnage d’Edward aux mains d’argent et qu’elle est toujours impeccablement coiffée, certains disent que c’est la rencontre inattendue entre la belle et la bête. Mais plus que les cheveux comptent les battements de cœurs. Aussi retiendra-t-on surtout qu’il s’agit d’une histoire en forme de conte comme sait si bien les créer Tim Burton. Elle a commencé il y a quatre mois.

Ils s’étaient croisés à Cannes mais c’est à Lyon que tout a débuté lors de la 14e édition du fort bien nommé en ce qui les concerne Festival des Lumières. Le 21 octobre 2022, Monica Bellucci est chargée de remettre le prix Lumière au réalisateur pour l’ensemble de sa carrière. Ils se sont déjà croisés en 2006, mais sans se voir, mais là, seize ans plus tard, c’est un coup de foudre mutuel.

“Je n’oublierai jamais cette soirée”

Dans l’esprit de Tim Burton, l’honneur qui lui est fait et le sentiment qu’il ressent pour Monica se mêlent, comme en témoignent les mots qu’il prononce alors : « De toute ma vie, je n’ai jamais ressenti autant d’amour qu’ici. Où tout n’est que joie et amour des films. Je n’oublierai jamais cette soirée. Merci du plus profond de mon cœur. » Face à lui, on sent l’actrice toute aussi troublée.

La cérémonie achevée, ils s’approchent l’un vers l’autre, surpris et heureux de ce qu’ils ressentent. Pour le cinéaste comme pour Monica, il y a une évidence. Elle est célibataire depuis 2019, année de sa rupture avec Nicolas Lefebvre. Tim est séparé depuis 2014 d’Helena Bonham Carter, la mère de ses deux enfants. La belle italienne a 58 ans, il en a 64, et à partir de cette soirée, ils ne vont cesser de se parler, de se découvrir jusqu’à ne plus se quitter. En septembre dernier, Monica disait avoir parfois eu le sentiment de n’être qu’un trophée pour les hommes et ajoutait : « Jeune, je cherchais une forme de combat dans l’amour, aujourd’hui, je préfère la complicité. J’ai besoin de sérénité dans ce que je vis. »

À les voir tous deux marcher bras dessus, bras dessous dans la rue, elle semble enfin l’avoir trouvée.

JEAN MARC

Source: Lire L’Article Complet