Ce jeudi 2 mars, JoeyStarr s’est confié sans fard sur ses anciennes addictions à la drogue dans le podcast "Contre-addictions" de Keren Rose. L’artiste a avoué ne pas être passé loin de la mort et peut remercier une passion qui lui a permis de s’en sortir.
Franc, JoeyStarr l’a toujours été. Et même en vieillissant, l’ex-acolyte de Kool Shen n’a pas changé, bien au contraire. En effet, à 55 ans, le rappeur devenu excellent comédien ne fait toujours pas dans la langue de bois. Même lorsqu’un sujet clivant est mis sur la table. Et ce encore plus en pleine affaire Palmade…
Car oui, avant de « se ranger », JoeyStarr a consommé de la drogue et ne s’en est jamais caché. Il a d’ailleurs évoqué cette période assez sombre de sa vie ce jeudi 2 mars, dans le podcast « Contre-addictions » de Keren Meloul, dite Rose, disponible sur Spotify. Au cours de son entretien avec la chanteuse, celui qui s’est récemment lâché au sujet de ses ex, a avoué qu’il n’avait jamais eu de réels problèmes avec ses addictions. Ou plutôt, que sa consommation ne lui a jamais posé de problème vital jusqu’ici. En réalité, ce sont les à-côtés qui ont failli avoir raison de lui.
À voir également : “Moi j’ai des dossiers…” : Laurent Ruquier interpelle Karine Le Marchand sur son histoire avec JoeyStarr
JoeyStarr drogué par le passé, mais jamais jusqu’à l’excès
JoeyStarr l’assure, il n’a « jamais eu ce truc d’aller jusqu’à l’overdose ». Toutefois les à-côtés « ont failli [le] tuer ». Il se rappelle notamment de ce « truc » qu’il prend « pour dormir ». Un jour, l’artiste de 55 ans a « surdosé » et s’est « retrouvé dans une pièce avec plusieurs personnes ». « Mon frère arrive et leur dit ‘vous ne voyez pas qu’il a la tête qui change de couleur là ? Donc ils ont appelé les pompiers et tout », s’est-il rappelé en visualisant de nouveau la scène.
Toujours auprès de Keren Meloul, JoeyStarr a également avoué avoir fumé du crack. Mais étant « très mauvais toxicomane », cela a plus représenté une galère qu’autre chose : « pour le crack, quand il faut cuisiner le truc, j’en fous partout ». « J’ai juste envie de faire mon truc », admet-il finalement avant de reconnaître qu’il n’aurait « jamais pu se piquer avec l’héroïne ». Ce « truc cérémonial », ça n’a jamais été son « truc ». Et si certains pensent que la cure aurait pu changer quelque chose à cette période de sa vie, ils se trompent totalement. Le rappeur devenu acteur l’a avoué : il ne s’est jamais « autant défoncé qu’en cure ». C’est finalement la cuisine qui l’a aidé, et l’aide encore aujourd’hui, à lever le pied.
R.F
Source: Lire L’Article Complet