Un Toulonnais de 70 ans a été pris en flagrant délit d’agression pédocriminelle sur une enfant. Il aurait payée la famille de la fillette abusée à plusieurs reprises. Les enquêteurs cités par Le Parisien dans un article du 1er mars 2023 estiment que c’était dans le but de lui infliger des sévices sexuels régulièrement.
Des employés témoins de l’agression
Dans le cinéma parisien Lyon Bastille, situé dans le 12e arrondissement de la capitale, un retraité a été interpellé après l’alerte des employés de l’établissement. Celui-ci avait été observé en train de caresser la poitrine et d’embrasser la bouche d’une petite fille de 12 ans, à côté des parents de cette dernière. Lorsque les employés ont tenté d’avertir discrètement la mère de l’enfant, celle-ci aurait expliqué qu’il était « un ami ».
Alors, ils ont contacté les forces de l’ordre qui ont interpellé l’homme, ainsi que la mère, une Roumaine âgée de 27 ans. La fillette, elle, a été emportée par son père qui a pris la fuite par le devant de la salle à l’arrivée de la police, décrit Le Parisien. Ils sont toujours recherchés.
Le suspect et la mère mis en examen
Selon le quotidien, en un peu plus d’un an, « l’ami » de la famille leur aurait versé environ 90 000 euros, assurant que c’était « par générosité ». Le parquet de Paris a précisé que le suspect, qui a reconnu ses gestes avait été mis en examen le 22 février 2023 pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur et placé en détention provisoire. Il nie cependant le caractère sexuel de ses attouchements, assurant qu’il s’agissait de « marques d’affection » et qu’il considérait la victime comme sa propre fille, écrit le journal.
La mère, elle, a également été mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur et incarcérée. Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette agression. D’après une source proche du dossier, il ne serait pas question dans cette affaire d’un « réseau pédophile ». Celle-ci ajoute : « Il est très rare que des parents acceptent de vendre leur enfant comme cela. »
- « House of the Dragon », « Precious »… : quand l’inceste est au coeur de l’intrigue des films et séries
- « J’ai ouvert la porte aux pédocriminels » : Lio regrette les paroles de « Banana Split » et leur double-sens
Source: Lire L’Article Complet