Le téléfilm Fille de paysan est diffusé le mercredi 1er mars 2023 sur France 2. L’occasion de s’intéresser au lieu de tournage de la fiction directement inspirée d’une histoire vraie.
Réalisé par Julie Manoukian, Fille de paysan est un téléfilm français diffusé sur France 2 à l’occasion de la 59ème édition du Salon de l’agriculture. Directement inspiré de l’histoire vraie de la famille Pécourneau, il raconte la détresse financière d’une famille d’agriculteurs. Un jour, Émilie décide de lancer une cagnotte en ligne pour tenter de venir en aide à ses parents. Rapidement, une grande solidarité se met en place pour tenter de sauver la ferme de la famille.
Alors que la famille Pécourneau réside à Madaillan, dans le Lot-et-Garonne, le tournage n’a pas eu lieu dans le même département. En effet, il a eu lieu en Charente, un département voisin avec des paysages similaires. Le téléfilm a été tourné du 8 novembre au 6 décembre 2021 à Angoulême et dans sa région, notamment entre les villes de Ruffec et Montbron. Des lieux qui représentent bien l’atmosphère rurale de la France.
Source: Lire L’Article Complet