Invité dans le "Buzz TV" du Figaro, Philippe Etchebest a donné son avis sur Pierre Palmade. Pour le chef, l’artiste de 54 ans a fait "quelque chose de grave et irréversible". Mais la situation n’aurait pas été la même s’il n’avait pas été connu.
Il est au centre de toutes les attentions depuis le 10 février 2023. Jour durant lequel Pierre Palmade a causé un tragique accident sur la D 372 à Villiers-en-Bière. Depuis, politiques, personnalités, et internautes, donnent leur avis sur l’artiste de 54 ans. Doit-il aller en prison ? Peut-il être pardonné ? Les avis divergent depuis le premier jour et personne ne semble d’accord. Malgré tout, certains continuent d’évoquer l’affaire ou être interrogés sur le sujet. La preuve, avec Philippe Etchebest, ce mardi 28 février.
Le célèbre chef a accordé un entretien au Buzz TV du Figaro en compagnie de Glenn Viel, son collègue de « Top Chef ». Le duo a répondu aux questions de nos confrères au sujet de la saison 14 du télé-crochet d’M6qui revient le 1er mars 2023. Mais entre deux questions culinaires, les pros de la cuisine ont eu droit à quelques questions sur Pierre Palmade. Connu pour son franc-parler, Philippe Etchebest a une nouvelle fois fait preuve de franchise sur le sujet.
À voir également : « Il n’est pas le seul à se fariner le pif » : Guy Montagné prend la defense de Pierre Palmade à quelques heures de son procès !
Philippe Etchebest et Glenn Viel donnent leur avis sur l’affaire Pierre Palmade
« Être médiatisé, c’est un peu le revers de la médaille », a-t-il reconnu d’emblée avant de préciser : « c’est vrai qu’à un moment donné tous les projecteurs sont projetés sur vous ». Malgré cette médiatisation, le chef pense que « Pierre Palmade a fait quelque chose d’irréversible et de grave, forcément ». Toutefois, si « quelqu’un d’autre l’avait fait, on n’en aurait pas autant parlé » selon lui. De fait, pour Philippe Etchebest, Pierre Palmade est un « exemple, par rapport à ce drame ».
Du côté de Glenn Viel, le discours est semblable. « Cela fait partie de l’actualité, il faut bien se nourrir de quelque chose, on est un peu des bêtes sauvages, par moments », a-t-il indiqué à nos confrères en reprochant tout de même le fait qu’on ait « besoin de sensation ». « Malheureusement, ça fait partie de l’actualité », reconnaît-il. Et même si Pierre Palmade a causé « cet accident malheureux », cela « ne nous regarde pas » a considéré le chef.
R.F
Source: Lire L’Article Complet