Toutes nos recettes de goûters maison pour petits et grands

Le goûter est l’un des moments de la journée les plus agréables, d’une part parce que c’est un instant de convivialité avec ses amis ou sa famille, et d’autre part car il est l’occasion de déguster de délicieuses gourmandises. Mais pour éviter de manger trop gras ou trop sucré, l’idéal est de préparer un goûter soi-même. N’ayez crainte, il existe de nombreuses recettes de goûters rapides et faciles à préparer. Crêpes, pain perdu, brioche… Piochez parmi notre sélection de recettes pour votre prochain goûter maison !

Crêpes, gaufres, beignets et pain perdu pour un goûter amusant

Les meilleures recettes de goûter sont souvent celles que l’on improvise spontanément à la sortie de l’école avec ses enfants et ce que l’on trouve dans ses placards. Il y a les incontournables crêpes qui ne demandent que quelques ingrédients de base et qui promettent un vrai moment de convivialité et de joie en les faisant sauter dans la poêle ! On les saupoudre de sucre en toute simplicité, on les garnit de pâte à tartiner ou de confiture selon les goûts de chacun.

Dans le même registre, on a aussi le pain perdu qui se réalise en deux temps trois mouvements et qui permet de recycler pain et brioche rassis. Pour apporter une ambiance régressive et ludique de fête forraine à la maison, vous pouvez opter pour les gaufres qui sont un jeu d’enfant à faire si vous utilisez un gaufrier. Vous pourrez l’agrémenter d’une montagne de chantilly. Vous pouvez aussi préparer des beignets, nature ou aux fruits, à déguster tout chauds saupoudrés de sucre glace.

  • 4 astuces pour des crêpes toujours moelleuses
  • Comment conserver de la pâte à crêpes ?

Cakes, moelleux et muffins pour un goûter réconfortant

Au goûter, rien ne vaut la bonne odeur d’un gâteau maison qui sort du four lorsque l’on rentre d’une journée difficile ou pour une après-midi cocooning le week-end avec ses proches ! Pour les plus petits, il y a l’incontournable marbré aux saveurs et aux zébrures vanille et chocolat qu’ils adorent préparer et savourer avec un verre de lait. On peut compter aussi sur les fameux quatre-quart et gâteau au yaourt qui peuvent être agrémentés de pépites de chocolat ou de morceaux de fruits. Pour les amoureux de cacao, on peut aussi opter pour un fondant au chocolat.

Pour plus de fraîcheur, préparez un moelleux aux pommes, aux agrumes ou un gâteau renversé au bon goût de caramel et aux tranches de fruits comme l’ananas par exemple. Encore plus rapides à réaliser et à cuire, il y a aussi les célèbres muffins de nos amis anglo-saxons qui peuvent se garnir de multiples manières dont une des versions les plus connues est celle aux myrtilles.

Biscuits, petits gâteaux et brioches pour un goûter fait maison

Que ce soit à emporter partout pour un goûter à l’extérieur ou bien pour accompagner une tasse de café ou de thé au moment du tea time, les biscuits sont aussi une des valeurs sûres du goûter. Oubliez les paquets industriels et préparez-les vous-même pour faire plaisir à vos proches, ils ne sont pas si compliqués à réaliser… Au contraire, c’est souvent un vrai jeu d’enfant ! Cookies, sablés, spéculoos seront bien meilleurs réalisés par vos soins et vous avez le choix de choisir des ingrédients de qualité. Idem pour les brioches, pains au lait ou petits pains aux raisins qui peuvent aisément être préparés à la maison même par les plus novices en cuisine. Pour les cuisiniers plus aguerris, laissez parler votre âme de pâtissier et optez pour de jolis madeleines, des cannelés, des financiers, des croquants ou encore des macarons.

  • 15 gâteaux et friandises maison pour un anniversaire d’enfant
  • L’équipement indispensable pour le goûter











































































































































































Source: Lire L’Article Complet