La Terre du Milieu créée par J.R.R. Tolkien a encore bien des choses à dévoiler. Le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, a ainsi révélé que « plusieurs » films inspirés par Le Seigneur des anneaux sont en préparation. Cette annonce survient alors que les responsables du studio Mike De Luca et Pam Abdy ont passé un accord avec Freemode qui détient les droits cinématographiques de l’œuvre de l’auteur depuis août dernier.
Ces projets seront développés sous la bannière de la bien nommée Middle-earth Enterprises, avec New Line Cinema. Le duo, qui a quitté la MGM lors de son rachat par Amazon (qui a diffusé l’année dernière la série Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir), promet de « faire revenir sur le grand écran l’univers incomparable de J.R.R. Tolkien d’une nouvelle façon ».
Peter Jackson sollicité
La première saison de la série Amazon avait reçu un accueil mitigé de la part des fans de Bilbon Sacquet et la Warner semble avoir retenu l’avertissement. « Nous voulons honorer le passé, regarder vers l’avenir et adhérer au degré de qualité et aux valeurs de production les plus élevés », ont-ils ajouté dans leur communiqué relayé par Variety.
Preuve qu’ils souhaitent faire les choses bien : si aucun réalisateur n’a pour l’instant été annoncé, Peter Jackson a confirmé avoir été « tenu au courant de chaque étape » de ce nouveau projet. « Nous avons hâte de parler avec eux et d’entendre leur vision pour faire avancer la franchise », ont fait savoir le réalisateur et ses collaboratrices Fran Walsh et Philippa Boyens.
La trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson avait rapporté près de 3 milliards de dollars au box-office entre 2001 et 2003, ainsi que 17 Oscars. Celle du Hobbit, également supervisée par le cinéaste et son équipe, avait rapporté la même somme. Amazon, de son côté, n’avait pas contacté le réalisateur pour sa série.
Source: Lire L’Article Complet