Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin et Alice Attal ont pris la pose sur le tapis rouge de la 48ème cérémonie des César le vendredi 24 février 2023. Les trois femmes étaient vêtues de total looks noirs.
Une publication partagée par Alice Attal (@alicesou01)
Les deux aînées, connues pour leur sens de la mode inné, affichaient un look irréprochable. Jane Birkin était vêtue d'une veste à paillettes et d'un pantalon noir évasé, tandis que Charlotte Gainsbourg avait enfilé une chemise à lavallière et un pantalon en cuir. De son côté, Alice Attal avait succombé à la tendance du moment : la robe transparente. La sienne ? Un modèle signé Saint Laurent, porté avec une veste de costume oversize et des sous-vêtements noirs.
Un destin mode tout tracé ?
Fille de Charlotte Gainsbourg et d'Yvan Attal, petite-fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, Alice Attal affiche un pedigree cinq étoiles. La jeune fille, née le 8 novembre 2002, a fait ses premiers pas dans la mode à l'âge de 13 ans. Adolescente, elle prenait alors la pose pour Comptoir des Cotonniers aux côtés de Charlotte Gainsbourg, dans le cadre des fameuses campagnes mère-fille de la marque française.
Habillée par Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent, sur le tapis rouge de la 48ème cérémonie des César, elle marche désormais dans les pas de ses aînées, qui ont toutes deux été égéries de la maison parisienne, dont elles ne manquent pas un défilé. Ces trois générations de femme seront-elles au premier rang du show Saint Laurent automne-hiver 2023-2024 le mardi 28 février 2023 ? Il y a fort à parier. On imagine aussi sans mal la benjamine prêter sa silhouette gracile à la marque fondée en 1961. De quoi installer durablement Alice Attal, physique de mannequin et nepo baby à la française, dans le paysage mode hexagonal.
Source: Lire L’Article Complet