Invitée à remettre le César du meilleur espoir féminin ce vendredi 24 février 2023, Monica Bellucci a rejoint Jamel Debbouze sur la scène de l’Olympia en chantant “Ti Amo”… L’occasion pour les deux comparses d’“Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” de se donner la réplique comme dans ce film culte et de faire passer quelques messages !
Dès son arrivée sur le tapis rouge de la 48eCérémonie des César, ce vendredi 24 février 2023, Monica Bellucci a fait sensation dans sa robe flamboyante signée Dior, rehaussée de bijoux Cartier. La belle italienne, qui vit une romance avec le cinéaste américain Tim Burton, a ainsi pu retrouver dans la célèbre salle parisienne son ancien partenaire de tournage Jamel Debbouze. Les incontournables interprètes de l’architecte Numérobis et de la reine d’Egypte dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre se sont retrouvés sur scène pour remettre le prix du Meilleur espoir féminin. Mais avant cela, le duo s’est lancé dans un petit sketch rappelant l’humour des dialogues d’Alain Chabat :“Bonsoir ma reine”, a commencé Jamel Debbouze. “BonsoirNumérobis”, répond-t-elle à celui qui, dans le long-métrage, est chargé de lui construire un somptueux palais en trois mois seulement. “Qu’est-ce que vous êtes belle, c’est abusé”, enchaîne-t-il alors avant de lui demander : “vous avez des nouvelles de César ?”. Celle-ci lui répond alors faussement ingénue : “César, on ne se voit plus depuis très très longtemps. Il paraît qu’il esten Chine en ce moment”. Clin d’œil évident à Vincent Cassel, son ex-compagnon qui incarne l’empereur romain dans le nouvel Astérix et Obélix : l’empire du milieu, sorti le 1er février dernier.
A voir également : Mélissa Theuriau : entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son mari Jamel Debbouze a fait son choix
“Une Gauloise de Grenoble, magnifique”
Monica Bellucci et Vincent Cassel se sont rencontrés en 1996 et sont restés 17 ans ensemble. Ils ont eu deux filles, Deva, née en 2004, puis Léonie en 2010. En parlant de couples, les deux comédiens poursuivent leur échange. Cléopâtre demande alors à son architecte : “Et toi Numérobis… j’ai appris que tu as marié une Gauloise…” Et ce dernier de répondre : “Oui, une Gauloisede Grenoble, magnifique. Au début ce n’était pas évident avec ma famille égyptienne et maintenant, ils s’adorent”. En parlant bien évidemment de sa femme Mélissa Theuriau, avec qui il va fêter ses 15 ans de mariage. Ou l’art de faire passer des messages sans brusquer l’opinion. Le duo emporte les rires de l’assistance, pourtant réputée peu commode. Maître de cette 48e cérémonie, sous la présidence de Tahar Rahim, Jamel Debbouze n’avait pas manqué, dès ses premiers mots, à souligner, -et face à la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, à qui il n’a pas pu s’empêcher, en souriant, de lui demander “Labess ?”-, l’importance d’une société composée de mixité et de tolérance. Avec l’humour qui le caractérise, il s’est avait conclu par ces mots : “C’est quoi le projet ? Manger un tajine au Fouquet’s ?”.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet