Stéphanie de Monaco, qui a soufflé sa 58e bougie le 1er février, s’apprête à devenir grand-mère, son fils Louis et l’épouse de celui-ci, Marie, attendant un heureux évènement. L’occasion de découvrir où et avec qui vit la désormais très discrète princesse.
La famille s’agrandit. Deux ans après s’être dit oui pour la vie, Louis et Marie Ducruet, qui a récemment affiché son baby-bump sur la Toile, seront bientôt les parents d’une petite fille. “Nos mamans respectives sont aux anges”, avait d’ailleurs confié la future maman, dans les colonnes de Gala, jeudi 29 décembre 2022. Et Stéphanie de Monaco, sa belle-mère, sera certainement ravie de faire découvrir à sa descendance le Rocher et notamment le quartier de Fontvieille, situé à l’extrême ouest de la principauté, où elle réside depuis quelques années.
La petite sœur de la princesse Caroline et d’Albert II, qui a célébré son 58e anniversaire le 1er février, a élevé ses trois enfants, Louis, Pauline et Camille, entre Auron, dans les Alpes du Sud, et l’arrière-pays niçois. Après avoir sauvé deux éléphantes, elle a un temps campé sur les hauteurs de Monaco, dans le domaine de Fontbonne jouxtant la ferme de Roc Agel. Au cœur du maillage caritatif de la principauté, accompagnant régulièrement son frère aîné à des inaugurations, elle conserve des bureaux dans le palais. Mais c’est dans un duplex de plusieurs centaines de mètres carrés, avec vue sur le port de Fontvieille, qu’elle a finalement décidé de s’installer. Lors du tout premier confinement, en avril 2020, la princesse avait d’ailleurs donné rendez-vous en bas de son immeuble à une équipe de Monaco Info pour évoquer le 15e anniversaire de la disparition de son père adoré Rainier III.
>> Retrouvez ici les hommes qui ont marqué la vie de Stéphanie de Monaco
Stéphanie de Monaco bien entourée dans son duplex, à l’ouest de Monaco
A 58 ans, Stéphanie, quoique très discrète sur sa vie privée depuis son deuxième divorce d’avec l’acrobate portugais Adans Lopez Peres, en 2004, n’y vit pas seule. Si elle a abrité ses trois grands enfants au plus fort de la pandémie, retrouvant ainsi la joie des tablées familiales, la princesse continue de partager son appartement. Dans un entretien avec Hello Monaco, en novembre dernier, Camille, la plus jeune de ses filles, a confié qu’elle vivait toujours avec sa mère, son modèle. « Nous sommes très proches et nous partageons au moins deux à trois dîners par semaine. Mon frère Louis nous rejoint le vendredi soir. C’est un must! Souvent, je l’amadoue pour qu’il nous prépare des lasagnes, mon plat préféré », a expliqué la jeune femme de 24 ans, très active sur ses réseaux sociaux.
Si Camille Gottlieb est aujourd’hui amoureuse, son coeur appartient encore un peu à maman. Dans le même entretien à Hello Monaco, elle a déclaré toute son admiration que lui inspire Stéphanie. « Ma mère fait preuve de dynamisme dans tout ce qu’elle entreprend. Elle a encore plus d’énergie que moi, et pourtant, je ne manque pas. C’est une vraie pile énergisante ! (…) Ma mère déciderait d’ouvrir une boulangerie, je serais à ses côtés dans l’aventure. Elle batirait un château de sable, je le défendrais comme si c’était ma forteresse! ».
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphanie de Monaco
Suivre
Suivi
Camille Gottlieb
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Stéphanie de Monaco : ces hommes qui ont marqué sa vie
Premier amoureux officiel de la princesse : le fils de Jean-Paul Belmondo. C’est en 1982 que Stéphanie de Monaco, alors âgée de 17 ans, apparaît en couverture des magazines avec Paul Belmondo.
Lorsqu’elle fait la connaissance du fils de Nathalie et Alain Delon, à Monaco en août 1984, Stéphanie était encore en couple avec Paul Belmondo. Elle avait 19 ans et lui 20 ans.
Elle quitte Paul Belmondo pour Anthony Delon, mais leur idylle ne dura que quelques temps. Les photos de leurs vacances avaient fait la Une de Paris Match.
La princesse rencontre l’acteur américain Rob Lowe au festival de Deauville, en 1986.
Leur histoire ne dura que quelques mois.
À la fin des années 80, Stéphanie de Monaco rencontre à Los Angeles Mario Jutard, patron d’une boîte réputée. Ils ont fait la couverture de quelques magazines. Leur histoire d’amour ne dura pas longtemps.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet