Ce mardi 21 février, la première soirée d’un hommage à Patrick Dupond, qui va se dérouler sur trois jours, s’est tenue à l’Opéra national de Paris. Pour venir dire "adieu" au danseur décédé le 5 mars 2021, de nombreuses stars sont venues assister à la soirée et notamment Vanessa Paradis, qui est apparue avec une étonnante, mais qui l’a une nouvelle fois sublimée.
Les téléspectateurs l’ont surtout connu pour ses rôles de juges dans les émissions telles que « Danse avec les stars » ou « La France à un incroyable talent ». Mais avant d’être un homme de télé, Patrick Dupond est surtout l’un des plus grands danseurs français. C’est avec une immense tristesse que le milieu a appris sa disparition le 5 mars 2021. L’artiste avait 61 ans quand il a perdu son combat contre un cancer des poumons…
En 1980, il a été nommé danseur étoile de l’Opéra Nationale de Paris en 1980. Et a été victime d’un grave accident de voiture en janvier 2000. Un accident qui a bien failli lui coûter ses jambes. En effet, sans une longue période de rééducation, Patrick Dupond n’aurait sans doute jamais pu remarcher qui a failli le priver de l’usage de ses jambes. Il avait alors entamé une très longue période de rééducation qui lui a permis de remonter sur scène, en 2001, dans la comédie musicale L’air de Paris.
À voir également : Vanessa Paradis : et un nouveau bébé, un !
Vanessa Paradis, sur son 31 pour rendre hommage à Patrick Dupond
Pour rendre hommage à cet immense artiste, le Ballet de l’Opéra national de Paris a organisé une soirée événement ce mardi 21 février, qui se clôturera le jeudi 23 février. Trois soirées dans lesquelles les invités vont pouvoir assister à un spectacle époustouflant. Un ballet qui tenait d’ailleurs beaucoup à cœur de Patrick Dupond comme l’explique l’Opéra de Paris sur son site. « À travers ce ballet qui lui tenait beaucoup à cœur, et qu’il a souvent programmé en tant que directeur de la Compagnie, l’Opéra de Paris rend hommage à cette immense figure de la danse », a notamment indiqué la compagnie française d’opéra et de ballet.
Pour la première soirée hommage, de nombreux artistes ont répondu présent. Eddy De Pretto, Zita Hanrot, Panayotis Pascot, ou encore Anamaria Vartolemei étaient tous vêtus de noir. Vanessa Paradis, quant à elle, a sans doute surpris lorsqu’elle est apparue dans une robe plus colorée que les autres, qui l’a toutefois sublimée, comme à chaque tapis rouge qu’elle foule.
R.F
Source: Lire L’Article Complet