Isabelle Gélinas mal à l’aise avec son image : « Je trouve difficile de me regarder sur l’écran »

Ce mardi 21 février, Isabelle Gélinas se retrouve au cœur d’une nouvelle enquête policière dans la série Crimes parfaits, diffusée sur France 3. Si elle fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, la comédienne a quelques difficultés à regarder sa performance sur le petit écran, comme elle le confiait à nos confrères de Télé Z.

Il est temps pour Isabelle Gélinas de reprendre du service. L’interprète du capitaine Agnès Bertaud va tenter de résoudre de nouvelles affaires dans des épisodes inédits de la série Crimes parfaits, diffusée ce mardi 21 février sur France 3. Et pour mener à bien cette enquête, elle peut compter sur l’aide du lieutenant Thibaud Demazière, interprété par Arthur Mazet. Si de nombreux téléspectateurs vont suivre cette nouvelle affaire avec attention, il en est tout autre pour la comédienne de 59 ans.

Celle qui a récemment donné la réplique à Valérie Lemercier dans la pièce de théâtre Les sœurs Bienaimé déteste se voir sur le petit écran. Une étonnante confidence qu’a faite Isabelle Gélinas à nos confrères de Télé Z, en décembre 2017. « De la même qu’on a du mal à écouter et reconnaître sa voix, je trouve difficile de me regarder sur l’écran et, avec le temps, cela ne va pas en s’arrangeant« , a-t-elle avoué. Au cours de cette interview, l’ex-star de la série Fais pas ci, fait pas ça en a révélé la principale raison. « Comme je suis toujours persuadée que j’aurais pu faire mieux, je me repasse mentalement les scènes en repérant tout ce que j’aurais dû faire mais qu’on ne peut plus modifier. », a-t-elle confié. Avant de conclure avec son éternel sens de l’humour : « J’espère que les dentistes n’ont pas ce genre de regret ! » Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs seront bel et bien présents pour la suivre dans ses nouvelles aventures policières.

Isabelle Gélinas : son début de carrière marqué par de vives critiques

Si elle a su se faire une place au cinéma et au théâtre, Isabelle Gélinas le doit à sa ténacité à son travail. En effet, ses premiers pas dans le métier n’ont pas été sans difficulté pour la pétillante brune. Après avoir commencé sa formation de comédienne au Cours Florent, Isabelle Gélinas a intégré le Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1985. Malgré ce parcours exemplaire, personne n’aurait misé sur elle. Jugée « trop jeune », ou au contraire, « trop mature » et « pas assez moderne », elle a eu du mal à se faire une place dans le milieu.

« J’ai eu une période où je n’ai pas travaillé pendant un an, je n‘avais pas de rendez-vous et c’était il y a très longtemps… Il y a vingt ans je pense », s’est-elle remémorée après du journaliste du 6-8. Et de poursuivre : « Au bord du gouffre, j’avais l’impression d’être tombée dans une trappe et que les gens marchaient au-dessus de ma tête. Je pensais ne plus pouvoir travailler, j’étais assez perdue ». Une période qui semble aujourd’hui derrière Isabelle Gélinas. 

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Isabelle Gélinas

Autour de

Source: Lire L’Article Complet