Ce lundi 20 février, Florian Zeller était l’invité de C à vous pour évoquer son nouveau film The Son. Durant l’émission, Patrick Cohen a fait preuve d’une grande franchise au sujet de ce long-métrage, n’hésitant pas à bousculer le célèbre réalisateur.
Patrick Cohen a pour habitude de dire ce qu’il pense. Ce lundi 20 février, il est resté fidèle à sa réputation. Alors que Florian Zeller était invité aux côtés de Laura Dern et Hugh Jackman, pour évoquer son nouveau film The Son, dont la sortie en salles est prévue le 1er mars prochain, le chroniqueur de C à vous a souhaité faire une critique personnelle de ce long-métrage qu’il a visionné à l’occasion de la venue du réalisateur. « C’est tout le sujet de ce film, c’est de montrer l’impuissance des parents face à la souffrance de leur fils« , a souligné Anne-Elisabeth Lemoine en préambule, avant de donner la parole à son collègue. « Absolument. The Son, votre film Florian, aura deux catégories de spectateurs : ceux qui ont vu la pièce et ceux qui vont découvrir votre film sans rien savoir« , a indiqué le chroniqueur de l’émission de France 5.
Et de poursuivre son propos : « Les premiers se réjouiront de retrouver Laura Dern, toujours juste, seront subjugués par Hugh Jackman, en père désemparé, le personnage sans doute le plus costaud physiquement et le plus fragile psychologiquement à la fois qu’on puisse voir en ce moment au cinéma. Les seconds qui ne savent rien, il se trouve que j’en faisais partie, ils vont se prendre un coup de poing à l’estomac« , a-t-il indiqué, avant de s’expliquer : « Ce qu’ils verront est brutal, inconfortable, dérangeant. Sur le coup, je dois vous avouer que je vous en voulais un peu de m’avoir mis en face de cette réalité-là, de cette énigme et de ce drame familial« , a reconnu Patrick Cohen, vraisemblablement bouleversé par ce film. « C’est un drame et des personnages qui restent dans la mémoire, avec quelque chose qui vous prend aux tripes et au coeur, d’autant plus quand vous êtes parent d’adolescent. Je pense que c’est ce que vous avez faire Florian« , a conclu le complice d’Anne-Elisabeth Lemoine. Des mots qui ont touché en plein coeur l’époux de Marine Delterme.
>> PHOTOS – Florian Zeller et Marine Delterme : toujours aussi fusionnels, après 20 ans d’amour
Un sujet qui n’est pas assez traité, selon Florian Zeller
Sans tarder, Florian Zeller s’est empressé de réagir à cette critique de Patrick Cohen. « Merci en tout cas de le présenter comme ça, parce que ça me touche vraiment beaucoup« , a confié le réalisateur. « C’est ce que j’ai essayé de faire, c’est-à-dire de regarder frontalement cette douloureuse situation sans détourner le regard, disons le sujet de la santé mentale et du désarroi des parents qui tentent d’aider et qui ne savent pas très bien comment faire, parce qu’il y a tellement de gens qui sont dans cette situation« , a souligné Florian Zeller, qui a l’impression que ce sujet, bien qu’important, n’est pas assez évoqué. « J’ai l’impression qu’on ne le traite pas, qu’on n’en parle pas, qu’on est très inconfortable avec ce sujet-là, qu’on contourne dès qu’on peut. Je savais que c’était une proposition qui mettrait mal à l’aise, qui a une brutalité en tant que telle, mais elle me semblait nécessaire pour engager une conversation sur ce sujet-là. » Tout est dit.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Cohen
Suivre
Suivi
Florian Zeller
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Florian Zeller et Marine Delterme : toujours aussi fusionnels, après 20 ans d’amour
A cette époque, le couple débute tout juste son histoire d’amour. L’écrivain a rencontré la comédienne alors qu’il était chargé d’écrire son portrait pour le magazine L’Officiel.
C’est l’une de leurs premières apparitions publiques.
Au moment de sa rencontre avec le dramaturge, l’actrice et plasticienne présente une expo de sculptures. « Je me souviens lui avoir dit : “Si vous aimez l’expo, rappelez-moi. Sinon, ce n’est pas la peine !” Par chance, il a aimé et nous ne nous sommes plus quittés« , confiait-elle à Paris Match en 2016.
« Avant lui, la vie m’avait pas mal bousculée et j’étais dans le chaos. Florian m’a transformée et stabilisée. Il sait donner un sens aux choses« , confiait également l’actrice en 2016.
Connue pour son rôle dans « Alice Nevers », Marine Delterme a joué dans deux pièces écrites par son mari : Le Manège et The Girl on the sofa.
« Même si c’est mon mari et qu’il est merveilleux, on se chiffonne souvent quand on travaille ensemble », reconnaît-elle.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet