Lumineuse : c’est le premier adjectif qui nous vient en tête pour décrire Jodie Turner-Smith lors de la cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) 2023, qui s’est déroulée à Londres ce dimanche 19 février.
L’actrice, qui sera au casting de la prochaine saison de « Sex Education », a captivé le public et les caméras avec un maquillage ultra violet – accordé à sa tenue – et des strass en guise de taches de rousseur, minutieusement déposées sur ses joues.
Le maquillage inspiration Euphoria de Jodie Turner-Smith aux BAFTA
Du fard à paupières violet chromé et un double eye-liner en cat eye XXL : c’est le combo réussi que Joey Choya choisi pour sublimer les yeux l’actrice. Pour ce maquillage, la make-up artist a d’ailleurs uniquement utilisé les produits de l’emblématique marque de maquillage britannique Charlotte Tilbury, dont un gloss repulpant qui met parfaitement en valeur les lèvres de l’actrice.
Côté teint, Joey Choy a essentiellement préparé la peau de Jodie Turner-Smith avec la gamme « Magic » et utilisé le fond de teint « Beautiful skin », ainsi que la palette highlighter « Hollywood Glow Glide Face Architect », comme elle le détaille dans un post Instagram.
Enfin, très certainement influencée par le style de Donni Davy, maquilleuse star de la série « Euphoria », Joey Choy a également constellé le visage de Jodie Turner-Smith de plusieurs micro-strass. Des « crystal freckles » (taches de rousseur cristal) qui apportent à ce beauty look un côté très disco, une tendance qui revient en force cette saison.
Source: Lire L’Article Complet