Dès le 1er mars prochain, les téléspectateurs retrouveront la 14e saison de Top Chef sur M6. Parmi les candidats, ils découvriront Danny Khezzar, un chef qui fait sensation sur Instagram et TikTok et qui a un passé de musicien. Présentations.
"S’il n’y avait pas eu la cuisine, j’aurais sûrement mal fini." A 26 ans, Danny Khezzar a déjà vécu deux vies. Passionné de musique, c’est dans le reggaeton qu’il a débuté. "J’ai cru que j’allais finir star du rap. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. On a fait des millions de vues, des concerts, des festivals… puis les ligaments croisés", nous lâche dans un éclat de rire celui qui, avec son acolyte, officiait sous le nom Les frères bizzy. Et de renchérir : "Du coup, j’ai fini cuisinier." Une nouvelle corde à son arc que beaucoup vont découvrir lors de son passage dans la 14e saison de Top Chef. "A l’époque, je cachais ma facette de cuisinier. Personne ne le savait. Avec Top Chef, tout le monde va le découvrir", nous assure-t-il. Pourtant, avec sa toque de chef, il est loin d’être inconnu sur les réseaux sociaux.
Sur TikTok, ses vidéos comptabilisent entre 10 000 et 530 000 vues chacune. Et sur Instagram, @khezzar_cook possède plus de 117 000 followers. Mais ne croyez pas que Danny Khezzar est un influenceur comme un autre, qui aurait percé sur un coup de chance. En dix ans derrière les fourneaux, le jeune homme s’est fait une place dans la gastronomie française. Tout est né d’un brunch offert par ses parents pour son 15e anniversaire. Direction le Ritz où l’adolescent rencontrait pour la première fois le chef Michel Roth. Un moment déterminant, puisque le chef a donné sa carte à Danny qui l’a ensuite contacté pour effectuer son premier stage dans les cuisines du palace parisien.
Source: Lire L’Article Complet