Nos confrères du Journal du Dimanche nous informe ce samedi 18 février que l’un des passagers présents dans la voiture de Pierre Palmade avait été condamné à un an de prison pour trafic de drogue. Une interdiction d’entrer en contact avec Pierre Palmade lui avait de surcroît été notifiée. Cela huit jours avant l’accident…
Deux personnes étaient présentes dans la voiture de Pierre Palmade dans l’accident survenu le vendredi 10 février en Seine-et-Marne. Et l’un des deux avait déjà des ennuis avec la justice. En effet, nos confrères du Journal du Dimanche indiquent, ce samedi 18 février, que Sambou G., 34 ans, a fait l’objet d’une condamnation huit jours seulement avant le drame. Une condamnation à un an de prison, avec un sursis probatoire de trois ans, pour trafic de stupéfiants prononcée le 2 février 2023.
L’affaire date de l’automne 2021. Époque durant laquelle le parquet de Paris a confié l’enquête à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire. En plus de la condamnation pour trafic de stupéfiants, la peine s’accompagnait d’un sursis probatoire long de trois ans, et donc de diverses conditions, dont l’interdiction d’entrer en contact avec Pierre Palmade comme le notent nos confrères de BFMTV.
À voir également : Pierre Palmade s’est « jeté d’une falaise » : son ami Jean-Marie Bigard fait une révélation étonnante et assure qu’il a de quoi l’ »enterrer »
Pierre Palmade évoquait déjà ses problèmes avec l’alcool et la cocaïne
Au moment de la garde à vue de Sambou G. en octobre 2021, Pierre Palmade était lui aussi entendu par les forces de l’ordre en audition libre après que sa carte bancaire ait été retrouvée sur le suspect d’après le Journal du Dimanche. Nos confrères notent que, déjà, l’artiste de 54 ans faisait part de ses problèmes d’addiction face à la police. « Je souhaite être abstinent. C’est une véritable maladie pour moi, je suis suivi par un psychiatre », leur aurait-il confié, assurant également : « je vais aux narcotiques anonymes. […] Je veux vraiment arrêter tout ça ».
Totalement transparent sur ses addictions et ses rechutes, Pierre Palmade leur aurait fait savoir qu’il buvait « deux bouteilles de vodka », « prenait plusieurs grammes de 3-MMC (une drogue de synthèse, NDLR) et un peu de cocaïne ». Un témoignage qui date peut-être de plusieurs années, mais qui ne devrait rien arranger à sa situation déjà bien compliquée…
R.F
Source: Lire L’Article Complet