C’est dans les jolies rues du 16ème arrondissement de Paris qu’Ilan a ouvert pour la première fois son showroom. Un concept store baptisé Labeng, pensé exclusivement autour de la mode de seconde main et de l’upcycling. Rencontre avec le fondateur de l’adresse parisienne la plus tendance du moment.
L’upcycling dans la seconde main
Avant d’être un concept store et un showroom parisien, derrière Labeng, il y a Ilan. Passionné de mode, il s’était lance le défi de d’upcycler des sweat-shirts, puis des chemises, puis des vestes… avec des franges ! « J’ai commencé par customiser un sweat pour un pote et puis un autre (…) et au bout d’un an, j’ai décidé d’ouvrir ce showroom ». Le showroom Labeng prend alors une toute autre ampleur. Le jeune homme de 28 ans chine les plus belles pièces de la saison pour créer des sélections pointues de vêtements de seconde main dans son appartement cocooning aménagé. Pour venir au showroom, on suit les actualités du compte Instagram @labeng.paris où Ilan partagera son calendrier de ventes privées organisées chaque mois.
Mode : des conseils pour créer à partir d’upcycling
https://www.instagram.com/p/CfYWDQPro4m/
Mais quels sont les avantages de l’upcycling ? L’idée, serait de sublimer un vieux vêtement pour créer une toute nouvelle pièce tendance. C’est aussi un bon moyen de faire quelques économies. On récupère des chutes de tissu, des perles, des bijoux et on donne une seconde vie à un vêtement qu’on ne porte plus. D’ailleurs, c’est aussi une bonne alternative pour réduire ses déchets. Aucune chute de tissu n’est trop petite, il suffit de customiser une veste en denim pour la recycler. N’hésitez pas à repousser les limites de la création en dépareillant les boutons d’une veste ou en ajoutant des épaulettes XXL à un blazer vintage.
Retrouvez les sélections Labeng au showroom parisien au 29 rue Copernic (16ème) et en boutique à Marseille au 76 rue Breteuil (6ème).
Source: Lire L’Article Complet