Installés depuis 2020 à Montecito, en Californie, avec leurs enfants, Meghan Markle et le prince Harry vivent désormais dans un havre de paix, loin du tumulte qui entoure les Windsor au quotidien. Interviewé par Gala.fr, Richard Mineards, spécialiste de la famille royale a révélé un détail singulier concernant les Sussex.
Fini la grisaille de Londres, Frogmore Cottage et l’étiquette de la cour. En 2020, Meghan Markle et le prince William se sont retirés de leurs fonctions royales et ont déménagé de l’autre côté de l’Atlantique, sous le soleil de la Californie, après quelques mois passés au Canada. Le couple a posé ses valises avec leur deux enfants, Archie et Lilibet, dans une somptueuse et coûteuse villa de Montecito, non loin de Santa Barbara. Curieux d’en apprendre plus sur leur nouvelle vie à l’américaine, Gala.fr a contacté Richard Mineards, spécialiste de la famille royale depuis plus de 45 ans, aujourd’hui basé à Montecito. En évoquant la confidentialité de leur quartier, très prisé des stars, ce dernier a pointé un détail du quotidien très particulier des Sussex, qui pourrait presque les faire passer pour des paranoïaques…
« Fait inhabituel pour Montecito, ils ont des gardes du corps », a souligné Richard Mineards. Ces agents veillent jour et nuit à la sécurité de la petite famille, peu importe o ù ils se trouvent. « Lorsque Harry et Meghan sortent, ils sont généralement suivis par deux ou trois agents de sécurité dans une Range Rover. Ils empêchent également les visiteurs indésirables de s’approcher du domaine, qui est entouré d’un haut mur et de haies privées« , a poursuivi l’expert. La présence des gardes du corps n’empêche cependant pas les paparazzi de se frayer un chemin jusqu’à la villa des Sussex et de capturer des photos de leur vie privée… « Contrairement à Beverly Hills ou Hollywood, vous n’avez pas tendance à voir des paparazzi, bien qu’ils soient manifestement à l’abri des regards, vu les photos qui paraissent dans la presse européenne, notamment les tabloïds londoniens », a-t-il admis.
>> PHOTOS – Meghan et Harry propriétaires : les clichés de leur villa à Santa Barbara
Gardes du corps, barrières, dispositifs spéciaux… les Sussex sous haute protection
La sécurité a toujours été au centre des préoccupations de Meghan et Harry. Elle est d’ailleurs l’un des sujets de discorde entre le prince et le reste de la famille royale, qui refuse de continuer à payer pour leurs gardes du corps depuis qu’ils ont stoppé toute activité au nom de la couronne. Le duc et la duchesse mettent donc la main à la poche pour rémunérer leurs agents. Selon le magazine Hello, le château de Riven Rock, nom de leur villa de Montecito, est elle aussi équipée de dispositifs de sécurité.
La demeure est ainsi située sur un chemin privé et bénéficie d’une très longue allée, permettant d’éloigner l’entrée principale du bâtiment en lui-même et offrant plus d’intimité à la famille. Il existe également de multiples barrières qui séparent la route et la propriété que les visiteurs doivent traverser avant de pénétrer chez eux. Le magazine Forbes a rapporté que la facture annuelle de sécurité des Sussex pourrait atteindre 3 millions de dollars.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Meghan et Harry propriétaires : les clichés de leur villa à Santa Barbara
Autour de
Source: Lire L’Article Complet