La saison précédente, la semaine de la mode londonienne fut bouleversée par le décès d’Elizabeth II survenu huit jours plus tôt. Plusieurs maisons défilant à Londres -parmi lesquelles Burberry et Raf Simons- avaient ainsi fait le choix d’annuler leurs présentations pour respecter le deuil national.
À Londres, la Fashion Week automne-hiver 2023-2024 saluera encore elle aussi la mémoire d’une personnalité disparue il y a peu.
Un hommage à la reine de la mode britannique
« La Fashion Week de Londres de Février 2023 est dédiée à la regrettée Vivienne Westwood et à son incroyable héritage » a déclaré le British Fashion Council, superviseur de la semaine de la mode londonienne, via un communiqué.
La créatrice de mode s’est éteinte le 29 décembre 2022. L’industrie toute entière pleure encore celle qu’elle considérait comme le joyau de la mode britannique. Le British Fashion Council souligne que « son travail a non seulement changé l’industrie de la mode, donnant naissance et définissant le punk, mais il a également entraîné des changements positifs à l’échelle mondiale. »
Près de deux mois après sa disparition, Vivienne Westwood sera dans tous les esprits durant la semaine de la mode automne-hiver 2023-2024 de Londres qui se tiendra du vendredi 17 au mardi 21 février 2023.
104 évènements en physiques et 41 en digital vont être présentés durant ces cinq jours. Parmi les collections qui seront dévoilées, on s’attend à voir quelques hommages ou des clins d’oeil stylistiques à celle qui a inscrit son nom dans l’histoire de la mode anglaise.
Cette édition déjà très spéciale de la London Fashion Week sera marquée par un autre évènement : les débuts de Daniel Lee chez Burberry.
Source: Lire L’Article Complet