Accident de Pierre Palmade : son havre de paix est devenu un enfer

Quelques heures avant le drame, le comédien était chez lui, en Seine-et-Marne. Une maison qui abrite bien des secrets.

On peut passer et repasser devant la demeure sans même l’apercevoir. Située dans la commune de Cély-en-Brière, au beau milieu de la forêt de Fontainebleau, on aperçoit en y entrant juste son parc, au travers d’un petit porche. C’est là, dans cette ferme cachée par des murs, que Pierre Palmade s’est installé en 2017. Rien de spectaculaire, vu de l’extérieur en tous cas. À l’intérieur, l’humoriste a en revanche fait d’importants travaux : « Bien sûr, je ne tiens pas le marteau et les clous, mais ça ne me lâche plus. Quoi qu’en disent les copains un peu cyniques qui ricanent que ça ne va pas durer, je me découvre des talents de décorateur d’intérieur« , expliquait-il en février 2019 au JDD. Il décrivait ainsi son cadre de vie : « Cela n’a rien d’une succursale de Paris. C’est un lieu assez grand pour me plaire, protégé par un petit parc mais dans le village et pas ostentatoire. » À l’époque, il affirmait s’être installé au calme pour fuir la vie parisienne et ses excès, se contentant d’une vie plus ou moins solitaire avec ses deux chats, Achille et Hector. Il y a souvent reçu la presse, prenant la pose à son bureau, dans son jardin ou assis dans le canapé Chesterfield de son salon.

Manifestement, Pierre Palmade avait décidé de se séparer de cette maison de Seine-et-Marne en forme de U, mise en vente au prix de 1,365 millions d’euros. Sur le site Belles Demeures, elle est décrite comme une « superbe propriété en pierre du pays de 430 m2  habitables«  comprenant : une entrée, wc, vestiaire, bureau, suite parentale avec dressing, salle de douche/WC, réception de 67 m2  environ. Sans oublier une salle à manger avec cheminée, une suite parentale, 5 autres chambres, une salle de billard. Le tout sur un terrain de 3 571 m2 « clos de murs en parfait état » avec  une maison d’ami, une piscine chauffée, une grange de 40 m2 et une « petite maison de gardien. »

“ J’ai vu Pierre Palmade plusieurs fois défoncé, devenir vulgaire et agressif”, témoigne l’un de ses voisins

Un refuge, donc, un lieu de repos confortable loin des tentations de la capitale ? Pas seulement, au vu des derniers développements de l’affaire. C’est aussi là que Pierre Palmade recevait et faisait la fête, sans pour autant perturber la quiétude de la petite commune. Selon la presse locale, les témoignages de ses voisins font en effet état d’un homme qui fréquentait parfois l’épicerie du village, disait toujours bonjour lorsqu’on le croisait. Dans Le Parisien, en revanche, d’autres gardent de mauvais souvenirs. Notamment lors d’une brocante à Cély-en-Bière. « J’ai vu Pierre Palmade plusieurs fois défoncé, à devenir vulgaire et agressif avec des gens qui lui demandaient des autographes« , rapporte un habitant des environs au quotidien. L’humoriste avait déjà tenté de s’installer à la campagne. Il y a une vingtaine d’années, il s’était posé dans la même région parce que son amie Muriel Robin y avait investi, avant d’y renoncer. « Elle m’avait demandé d’être son voisin, se souvenait-il à l’été 2020 dans les colonnes du Parisien. Sauf qu’alors, Pierre Palmade à la campagne, c’était une hérésie, je passais mon temps en boîte de nuit… » Et s’il n’a eu de cesse de vanter, ces dernières années, une région « belle, calme reposante » en opposition à un « Paris agressif« , son havre de paix est devenu, le 11 février, un enfer. 

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : découvrez sa maison de 430 m2, à vendre pour 1,36 million d’euros






Autour de

Source: Lire L’Article Complet