Charlotte Gainsbourg est la digne héritière de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Mais il n’a pas toujours été évident pour la comédienne de vivre dans l’ombre de ses illustres parents. Pour le magazine M en 2017, la star a accepté de revenir sur son adolescence tourmentée… Révélations !
Mercredi 15 février 2023, Arte propose à ses téléspectateurs « Les fantômes d’Ismaël » réalisé par Arnaud Desplechin en 2017. L’œuvre porté par Matthieu Almaric, Marion Cotillard, Louis Garrel et Charlotte Gainsbourg devraient combler les passionnés du 7ᵉ art. Figure incontournable du cinéma français, la compagne d’Yvan Attal a l’habitude de surprendre avec ses projets !
En parallèle, c’est dans l’industrie de la musique qu’elle s’illustre. Depuis sa naissance, l’heureuse maman de trois enfants vit sous le feu des projecteurs. Si à ce jour, elle en a pris l’habitude, cela n’a pas été toujours le cas par le passé. Fruit de la relation de Serge Gainsbourg et Jane Birkin, l’artiste a très vite passionné les médias ! « Être fille de » a un temps été un fardeau pour Charlotte Gainsbourg.
« Je me transformais en flic… »
Pour le magazine M en 2017, la star a accepté de lever le voile sur son adolescence pour le moins mouvementée ! L’occasion pour elle d’évoquer sa relation avec son illustre père disparu en 1991. C’est en 1985 que sa carrière cinématographique décolle avec le film « L’Effrontée ». Dans la foulée, Serge Gainsbourg l’entache avec ses frasques ! Son opus « Charlotte for ever » qui lui est dédié défraye la chronique en raison des chansons jugées « incestueuses » par l’opinion publique. « Il me faisait aller trop loin, faire des choses qui me gênaient », a reconnu Charlotte Gainsbourg. « C’était difficile. Je faisais la tête sur les couvertures de journaux, je ne voulais faire aucun effort, c’était ma manière de me préserver ».
Visiblement, père et fille n’arrivaient jamais à s’entendre quant à la gestion de leur couverture médiatique. « Il ne comprenait pas que ça ne me plaise pas alors qu’il achetait les journaux pour voir si on parlait de lui. Nous avons vécu ensemble le temps du tournage », a précisé la demi-sœur de Lou Doillon. Et de renchérir : « C’était compliqué. J’aime mon père plus que tout, mais j’ai eu tellement de mal à me faire une vie ». Au quotidien, Serge Gainsbourg n’était pas toujours facile à vivre à en croire ses dires. Voulant se préserver de ses tourments, la principale intéressée était constamment sur le qui-vive : « ll était saoul en permanence, c’est éprouvant à vivre pour une enfant. En public, c’était difficile. Je me transformais en flic sur le tournage, je guettais les écarts », a ainsi conclu l’artiste qui a su par la suite lui pardonner.
N.B
à voir aussi : Charlotte Gainsbourg « particulièrement vulgaire »… Guy Carlier la fracasse après son soutien à Emmanuel Macron !
Source: Lire L’Article Complet