À l’affiche du film Un homme heureux à partir du 15 février, l’actrice Catherine Frot est la fois une comédienne très populaire parmi les Français et une femme très discrète sur sa vie amoureuse et de famille.
Son métier est aussi public que sa vie personnelle est conservée privée. À l’inverse d’un grand nombre d’autres actrices populaires qui transforment leur vie privée en un élément de leur image publique, Catherine Frot a toujours été très discrète sur sa vie de famille. Au point que l’on ignore bien souvent si la comédienne est en couple ou si elle a eu des enfants. Pourtant, au détour de certaines interviews, l’actrice césarisée s’est plusieurs fois confiée sur sa vie de famille.
Dans les années 1970, au début de sa carrière, Catherine Frot a été en couple avec le metteur en scène Pierre Pradinas. Mais c’est avec le réalisateur Michel Coulevard qu’elle vit sa plus longue histoire. Ils se rencontrent à la fin des années 1970 et se marient en 1987. C’est avec lui que Catherine Frot adopte leur fille Suzanne, qui fêtera ses 27 ans cette année. « Elle travaille en Afrique, dans les droits humanitaires, je ne la vois plus beaucoup », avait regretté la comédienne en septembre dernier, s’exprimant dans l’émission En aparté. Michel Coulevard et Catherine Frot ont divorcé en 2013.
Catherine Frot : sa petite sœur n’est pas une inconnue
Catherine Frot est aujourd’hui en couple avec Gilles Chiriaux, chef-restaurateur à Montmartre. Une relation révélée dans de tristes circonstances. C’est en effet l’avis de décès de Jacques Frot, le père de la comédienne, qui avait dévoilé leur idylle. « Catherine Frot, sa fille, et son compagnon Gilles Chiriaux ont la tristesse de vous faire part du décès de Jacques Frot », avait fait publié la famille dans Le Figaro en juillet dernier.
Cette volonté de tenir sa vie familiale loin des caméras amenées par sa vie professionnelle, Catherine Frot l’avait expliquée en 2003, dans les colonnes du Parisien. « C’est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée », avait-elle expliqué. Une famille dont la comédienne n’a jamais voulu s’éloigner, au point d’avoir toujours refusé de tourner à l’étranger. Ce qui semble avoir participé, consciemment ou non, à lui bâtir l’image d’une actrice à la vie simple et au quotidien proche de celui de n’importe quel Français.
https://www.instagram.com/p/B9HZc5EqwDR/
A post shared by Dominique Frot (@dominique_frot)
Mais Catherine Frot compte aussi dans sa famille une célèbre actrice : sa petite sœur Dominique Frot. Si son nom est moins connu que celui de son aînée d’un an, son visage est familier. Dominique Frot est apparue dans de nombreuses séries télé (Astrid et Raphaëlle, Boulevard du palais, Joséphine ange gardien…), mais aussi au cinéma (Mortelle randonnée, Titane). C’est elle qui incarnait la terrible Madame Vergneaux dans Soda, la première série télé de Kev Adams. Catherine et Dominique Frot ont joué ensemble au cinéma, dans le film Sous les étoiles de Paris, sorti en 2020.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Catherine Frot
Suivre
Suivi
Dominique Frot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Catherine Frot, Emmanuelle Bercot, Mélanie Laurent… les César de la parité
Autour de
Source: Lire L’Article Complet