Les Bodin’s sont de retour pour un prime-time inédit sur M6, ce mardi 14 février. Pour incarner parfaitement Christian et Maria, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois entreprennent une incroyable transformation. Difficile alors de les reconnaître dans la vie de tous les jours.
Qui se cache derrière le duo comique Les Bodin’s ? Pour rentrer parfaitement dans la peau de leur personnage respectif Christian et Maria, à l’occasion de L’anniversaire surprise des Bodin’s célébré ce mardi 14 février sur M6, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois n’hésitant pas à se métamorphoser. Pour les besoins de leurs sketchs, les deux humoristes ne comptent pas les heures de maquillage pour se transformer en fermiers totalement loufoques. Verrues sur le nez, rides accentuées, dents totalement déchaussées ou encore crâne dégarni, les deux acolytes ne laissent rien au hasard. Et pour un tel résultat, les deux comédiens entament une longue préparation, deux heures avant le début de chaque spectacle. Dans une vidéo publiée sur leur site officiel, ils ont accepté de dévoiler les étapes de cette transformation.
Le premier à se lancer est Vincent Dubois. Pour devenir Maria Bodin, l’humoriste de 58 ans a besoin d’une bonne heure de préparation. Après avoir sa « tenue de base », il s’attaque au maquillage. Afin que l’illusion soit parfaite, il camoufle ses cheveux bruns et enfile ses bas de contention. « Pour les rides de Maria, j’utilise les miennes, que j’accentue », a-t-il confié. Une heure plus tard, c’est au tour de Jean-Christian Fraiscinet d’entamer son incroyable transformation. Au cours de ces préparations, l’interprète de Christian Bodin est intransigeant sur l’un de ses accessoires : sa moustache. » Il faut bien la coller. » Deux heures plus tard, le résultat est bluffant. En sortant de leur loge, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois sont méconnaissables ! « Grâce à nos costumes de scène, nos maquillages, nos postiches et nos dentiers, personne ne nous reconnaît, comme les Daft Punk avec leurs casques. », s’amusait le duo dans les colonnes de Paris Match. En effet, dans la vie de tous les jours, les deux amis ne ressemblent pas à leurs caricaturaux alter ego. La preuve en image !
>> PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?
https://www.instagram.com/p/CAV8uTlCDE1/
A post shared by Les Bodin's (@officielledesbodins)
https://www.instagram.com/p/CJWu1NJMbT6/
A post shared by Les Bodin's (@officielledesbodins)
Les Bodin’s : qui sont les humoristes Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois ?
Depuis près de trente ans, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois se sont faits une place de choix dans le coeur de millions de Français grâce à leurs personnages. Mais une fois leur costume rangé, les deux comédiens retrouvent leur quotidien auprès de leur famille. Jean-Christian Fraiscinet est en couple avec Christèle Chappat. Cette dernière a d’ailleurs eu un rôle auprès des Bodin’s, en interprétant la nièce parisienne qui rend visite à la ferme familiale. Ensemble, ils n’ont pas eu d’enfants. « Je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfant », a confié le fils Bodin’s à TV Magazine, le 8 février dernier. Ensemble, ils gèrent la ferme théâtre de Bellevue, située dans l’Indre, où sont organisés des repas-spectacles.
De son côté, Vincent Dubois est un époux et père de famille comblé. « Je suis avec la même épouse depuis 35 ans, Marie que j’embrasse très fort. C’est parce qu’elle est à côté de moi que je suis resté à peu près sain. On a eu deux filles qui ont aujourd’hui 28 et 23 ans. Il y a deux ans, on est devenus papi et mamie d’une petite fille« , a raconté cet ancien ambulancier à TV Magazine, le 8 février dernier.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jean-Christian Fraiscinet
Suivre
Suivi
Vincent Dubois
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?
Ils ont formé l’un des duos d’humoristes les plus célèbres de l’émission Le plus grand cabaret du monde,animée par Patrick Sébastiendans les années 2000. Shirley et Dino, cousins sur scène et mari et femme dans la vraie vie, ont marqué les Français. Les voici photographiés en 2003 lors de l’un de leurs spectacles.
En 2003, le tandem reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour Le Duo. Leur dernier spectacle se joue à guichets fermés un peu partout en France et le DVD, À Marigny, se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ils réalisent leur premier film, Cabaret Paradis, sorti en salle le 12 avril 2006.
Depuis, Corinne et Gilles Benizio ont délaissé leurs personnages de Shirley et Dino pour se concacrer à l’opéra et à la mise en scène. En 2009, ils montent ainsi une adaptation de l’opéra baroque Le roi Arthur de Purcell. Ils récidivent dans la mise en scène de l’opéra baroque en 2015 avec Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier, puis en 2022 avec Platée de Jean-Philippe Rameau.
Dans une interview accordée à La Provence en août 2022, Corinne et Gilles Bénizio, qui préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra, avaient donné de leurs nouvelles. “L’âme de Shirley et Dino est là mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy c’est révolu”, avait-ils confié, avant d’en expliquer les raisons : “On n’avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.”
L’iconique duo Omar et Fred manque terriblement au public français. En 1997, Omar Sy et Fred Testot se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Ils se font ensuite connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé dans Le Grand Journal, du lundi au vendredi sur Canal+, entre 2005 et 2012.
Les voici en 2007.
En 2012, après le succès d’Intouchables, Omar et Fred décident, d’un commun accord et à la suite de plusieurs propositions à chacun dans le cinéma, de mettre un terme à leur tandem humoristique. Ils se retrouvent en 2014 pour faire la promotion de l’iPhone 6 et 6 plus d’Apple.
Depuis 2012, Fred Testot se consacre à sa carrière d’acteur. En 11 ans, il est apparu dans une quinzaine de films français, dont le récent Les Volets Verts, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, sorti en salles à l’été 2022. Il a aussi participé à des nombreuses séries télévisées et écrit son propre one-man-show, Presque seul, en 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet