Nouvelle Star, 20 ans – Pourquoi Maurane avait choqué le public

Un coup de gueule qui a marqué les vingt ans de Nouvelle Star, célébrés ces 15 et 22 février sur M6. Membre du jury lors de la dixième saison du télécrochet, Maurane n’avait pas mâché ses mots pour faire une étonnante demande au public.

Membre du jury en 2013 et en 2014, Maurane a marqué l’histoire du télécrochet Nouvelle Star, qui célèbre ses vingt ans ce mercredi 15 février sur M6. Franche, bienveillante et sans langue de bois, la chanteuse décédée le 7 mai 2017 a offert des séquences devenues cultes. Ceci est notamment le cas pour son coup de gueule mémorable, après l’élimination de Mehdi lors de la saison 10. Une semaine après le départ de ce candidat, l’artiste ne comprenait toujours pas son élimination.

Dès lors, elle s’en était violemment prise au public et leur faisait part d’une requête surprenante. « On approche de la fin de l’émission, on sait que quelqu’un va partir. Je vous en supplie, ne nous refaites pas le coup de la semaine dernière où Mehdi (un candidat, NDRL) n’a eu que des bleus, y compris par le public, et il est parti. », expliquait-elle en préambule. Avant de faire part de son incompréhension à l’issue de ce vote : « On ne comprend toujours pas, moi perso, comme vous d’ailleurs, je pense. Je suis dégoûtée du départ de Mehdi. Que ça ne se reproduise plus. » Consternée et déçue, Maurane ne prenait pas de gant pour leur demander de changer leurs habitudes de vote. « Votez juste, s’il vous plaît. Il faut voter pour le talent. Il faut voter avec son cœur et pas forcément avec son cul !«  Tout était dit !

>> PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

Maurane cash sur son salaire à la Nouvelle Star

Si elle n’avait aucun filtre pour dire le fond de sa pensée, Maurane n’avait également aucun tabou pour évoquer son salaire dans le célèbre télé crochet de M6. Lors de son passage sur le plateau de l’émission Faut pas rater ça, diffusée le 11 février 2014 sur France 4, la chanteuse a joué la carte de la transparence en dévoilant le montant empoché grâce à son rôle de juré. L’amie proche de Lara Fabian révélait gagner 5500 euros par jour.  « C’est très bien payé », confiait-elle au présentateur de l’émission Florian Gazan. Cependant, ce n’est pas ce joli cachet qui donnait l’envie à l’interprète de Toutes les mamas de poursuivre cette aventure. Après deux saisons de bons et loyaux services aux côtés de Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian, Maurane décidait de céder sa place. « À force de ‘ne pas savoir’ si ‘oui ou non’ pour la Nouvelle Star, j’ai décidé que ce serait ‘NON’ vu que mon agenda se remplit« , annonçait-elle en toute sobriété sur son compte Twitter, le 12 juin 2014.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Maurane

À découvrir en images

PHOTOS – Jonatan Cerrada, Amandine Bourgeois, Myriam Abel… : que sont devenus les candidats emblématiques de La Nouvelle Star ?

En 2003, Jonatan Cerrada a remporté la première saison de la Nouvelle Star face à Thierry Amiel. À 19 ans, le grand gagnant sortait son premier single Je voulais te dire que je t’attends, une reprise du titre de Michel Jonasz. Dans la foulée, il enregistrait son premier album intitulé Siempre 23. Un an après sa participation au télé-crochet, il représentait la France à l’Eurovision. Aujourd’hui, Jonatan Cerrada enseigne le chant et le théâtre à l’école AICOM à Bruxelles, où se forment des étudiants en cursus Pro Comédie Musicale. En parallèle, l’artiste explore ses talents de comédien puisqu’il s’est produit, fin 2022, dans la pièce de théâtre Cougar qui peut !, en France.

S’il n’a pas gagné la première édition de la Nouvelle Star face à Jonatan Cerrada, cela n’a pas empêché Thierry Amiel de concrétiser ses projets dans la musique. L’artiste donne actuellement une série de concerts intimistes. En 2019, le finaliste a sorti son quatrième album intitulé Artéfact. Pour annoncer ce nouveau disque, le chanteur de 40 ans a choisi le single Détends-toi, un titre pop-électro. Avant cela, Thierry Amiel, il a participé à la comédie musicale Adam et Eve : La Seconde Chance, réalisée par Pascal Obispo en 2012.

En 2004, Steeve Estatof a remporté la saison 2 de la Nouvelle Star face à Julien Laurence. Il enregistre son premier album solo, A l’Envers, qui se classe cinquième des ventes dès sa sortie. Deux mois plus tard, l’opus est certifié Disque d’Or. À 49 ans, Steeve Estatof poursuit sa carrière dans la musique. En parallèle des cours de chant qu’il donne à l’École de Musiques Actuelles de Montluel, près de Lyon, l’artiste au look rock continue de se produire sur la scène de divers festivals de rock et prépare son dernier album Time machine.

Même si elle n’a pas gagné la saison 2 de la Nouvelle Star, Amel Bent n’a eu qu’une « philosophie » : devenir chanteuse. Peu de temps après sa participation au télécrochet, la chanteuse sort son premier album Un jour d’été (2004) et rencontre un vif succès. Moins présente sur les stations de radio ces dernières années, sa participation à l’émission Danse avec les Stars en 2013 lui permet de renouer durablement avec ses fans. En 2020, la chanteuse rejoint la neuvième saison de l’émission The Voice sur TF1, avec Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo. Deux ans plus tard, la maman de Sofia, Hana et Zayn a fait son grand retour sur la scène musicale avec son dernier album intitulé Vivante.

En 2005, Myriam Abel a remporté la saison 3 de la Nouvelle Star face à Pierrick Lilliu. En 2005, elle sort son tout premier single Donne : une collaboration avec Jean-Félix Lalanne et Lara Fabian. Il faudra attendre six ans de plus, soit en 2011, pour que la chanteuse sorte son deuxième album appelé Qui je suis. Après une baisse de popularité, elle participe à l’émission de téléréalité Les Anges. En 2020, avant la pandémie, la chanteuse renoue avec le spectacle en tant que Club Med Talent pour le Club Med du Val d’Isère.

Dix-huit ans après la Nouvelle Star, Roland Karl poursuit sa carrière dans la musique et s’estime chanceux de pouvoir en vivre. Le chanteur s’est même spécialisé dans les comédies musicales (Roméo & Juliette, Madiba, Les Misérables etc…). Il multiplie les tournées tout en s’occupant de sa famille et de ses trois enfants.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet