Ce lundi 13 février, France 2 diffusera dès 21h10 les deux premiers épisodes de la série L’île prisonnière, portée par Lannick Gautry, Antoine Duléry ou encore Déborah François. Zoom sur les coulisses du tournage.
Nouvelle fiction en vue pour les téléspectateurs de France 2. Ce lundi soir, vous pourrez découvrir les premiers épisodes de la mini-série L’île prisonnière, réalisée par Elsa Bennett et Hippolyte Dard. L’occasion de mettre le cap sur la Bretagne, où a été tournée la majeure partie du programme. "Deux mois dans le Finistère (Locronan, Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-Mer, Doëlan) et le Morbihan (Locmariaquer, Languidic)", détaillait Hippolyte Dard à Ouest France en novembre 2021. Puis d’ajouter : "Au départ, on projetait de le faire sur l’île de Groix. Mais c’était trop compliqué, question logistique. D’un autre côté, sur le continent, dès qu’on pose la caméra, le cadre est aussi magnifique. Jeudi à Guidel, c’était notre dernier jour en Bretagne, avant de poursuivre le tournage en Ile-de-France".
Ainsi, l’histoire se déroule à Penhic, petite île imaginaire au large de la Bretagne, où réside une communauté d’habitants ultra soudés. Mais un matin, leur quotidien se voit chamboulé par l’arrivée d’un commando armé venu prendre les habitants en otage en les confinant dans l’église du village. Bien que ces soldats activistes, en mission pour l’écologie, se revendiquent pacifistes, ils font rapidement une première victime en éliminant le commandant d’une navette qui relie l’île au continent, après que celui-ci a essayé de faire demi-tour en comprenant qu’il se tramait quelque chose. Cinq survivants du bateau rejoignent alors l’île à la nage, et s’ensuit un huis clos haletant, mêlant preneurs d’otages, habitants de l’île et rescapés de la navette.
Source: Lire L’Article Complet