Elizabeth II : son talent caché dévoilé et… c’est surprenant !

La reine Elizabeth II avait un incroyable talent. Un talent caché qu’elle a gardé pour elle et certains de ses proches ou visiteurs comme son biographe, Gyles Brandreth. Ce dernier raconte cinq mois avant sa mort pourquoi elle le faisait tant rire.

On pensait tout savoir de la reine Elizabeth II, et pourtant cinq mois après sa disparation, il y a encore des révélations, de son biographe, Gyles Brandreth, notamment. Dans son livre Elizabeth : An Intimate Portrait, il raconte qu’à la fin de sa vie la monarque de 96 ans aurait lutté contre un cancer de la moelle osseuse. « J’avais entendu dire que la reine avait une forme de myélome – un cancer de la moelle osseuse – qui expliquerait sa fatigue et sa perte de poids et ses ‘problèmes de mobilité’ dont on nous a souvent parlé au cours de la dernière année environ de sa vie », écrit dans son livre celui qui était aussi proche du prince Phillip. Le 8 septembre 2022, la reine est officiellement décédée de « vieillesse ». Une triste fin qui ne lui fait pas oublier les nombreux moments drôles qu’ils ont passés ensemble.

Pour le faire rire, Elizabeth II avait une recette secrète : ses imitations. « Une fois, elle a interprété ‘When I’m Cleaning Windows’ de George Formby pour moi, tout en grattant un ukulélé imaginaire !« , se souvient encore l’auteur dans des propos relayés par Hello l ce dimanche 12 février. « Elle était une imitatrice incroyable et m’a dit qu’elle avait été inspirée par la célèbre imitatrice Florence Desmond, qui est venue au château de Windsor pour divertir la famille royale pendant la guerre« , a confié Gyles Brandreth dans une interview accordée au magazine Yours.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

Des imitations qui font parler

« La reine pouvait faire toutes sortes d’accents régionaux”, a poursuivi le biographe chanceux d’avoir pu assister à un tel spectacle qu’elle n’a jamais offert en public. Ce n’est pas la première fois que le passé d’imitatrice de la reine Elizabeth II refait surface. « Dans l’intimité, c’est une femme qui a beaucoup d’humour, qui est connue dans sa famille pour le talent qu’elle a pour les imitations« , avait déjà confié en 2015, sur Europe 1, la journaliste spécialiste des familles royales d’Europe, Isabelle Rivère. « Elle imite très bien et avec beaucoup de brio notamment les grands personnages qu’elle rencontre dans le cadre de ses obligations officielles. Elle fait beaucoup rire », avait-elle ajouté sans blaguer.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine

La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.

La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.

La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet