L’actrice de 41 ans, à l’affiche de "La Montagne", actuellement au cinéma, s’est livrée sur les difficiles conditions de tournage du film, ainsi que sur un terrible drame survenu pendant la réalisation.
Un drame qui marque le tournage : Louise Bourgoin sous le choc
Pendant le tournage, la comédienne ainsi que toute l'équipe ont fait face à un drame, puisque deux personnes ont perdu la vie en s'aventurant en haut de l'Aiguille du Midi. Louise Bourgoin retrace comment elle l'a vécu. "J'étais très marquée par la réouverture (de la station, Ndlr) parce qu'il y a eu un accident en fait ce jour-là, relate-t-elle. On est monté avec l'équipe et deux autres personnes que l'on ne connaissait pas et quand on est redescendu le soir, elles n'y étaient pas. Ils sont morts en montagne à la réouverture…" Et elle répète : "Ça m'a beaucoup marquée".
https://www.instagram.com/p/CoFbqhfo_Se/
Une publication partagée par Louise Bourgoin (@louisebourgoin_)
Par la suite, la femme du musicien Tanguy Destable, plus connu sous le nom de Tepr, tient à préciser : "Il y a eu énormément de morts", en montagne. "Mais aussi beaucoup de sports extrêmes, beaucoup de gens qui se filment à la GoPro, qui font des trucs très à risque pour les images et qui meurent parfois", révèle-t-elle…
Des conditions de tournage difficiles : "J'ai halluciné"
L'histoire du film se déroulant au cœur des Alpes, le tournage a dû s'effectuer en haute altitude. Toute l'équipe s'est alors rendue à près de 4000 mètres d'altitude. Une expérience mémorable pour l'actrice de 41 ans, pas habituée à ce type d'environnement. Elle précise même : "Je n'étais jamais allée de ma vie aux sports d'hiver, je ne sais même pas skier". Les conditions de travail étaient aussi très rudes. Tous les membres du tournage étaient hélitreuillés sur les lieux, où ils étaient toujours encordés. Alors, même les tâches les plus simples sont devenues compliquées. Louis Bourgoin raconte que faire ses besoins était un sacré challenge : "Pour aller pisser, on t'encorde parce que tu peux tomber dans un trou. C'est ultra physique, j'ai halluciné".
Et le tournage était loin d'être une partie de plaisir. "J'ai eu des difficultés à respirer, j'étais très fatiguée pour monter trois marches et puis surtout j'avais mal à la tête, j'étais au Doliprane", explique l'actrice. Elle a aussi dû dépasser ses limites et a appris à travailler et jouer avec uniquement 70% de ses capacités respiratoires.
Source: Lire L’Article Complet