Depuis la mort de Diana, elle est sans doute la seule à n’avoir jamais divulgué ses secrets. Lady Jane Fellowes, la sœur aînée de la regrettée princesse, n’a pourtant pas toujours entretenu d’excellents rapports avec cette dernière. Lorsque Lady Di a perdu la vie, les deux femmes ne s’adressaient d’ailleurs plus la parole depuis un an, comme l’indiquait le Daily Mail.
Le 31 août 1997, il y a vingt-cinq ans, la princesse Diana perdait la vie dans un tragique accident de voiture. Un traumatisme pour ses proches qui tentent depuis d’oublier ce terrible jour. Si son entourage ne manque jamais une occasion de lui rendre hommage, Lady Jane Fellowes, la sœur aînée de Lady Di, ne s’est jamais exprimée en public à son sujet. Et pour cause ! Comme l’expliquait le Daily Mail en 2008, les relations entre les deux jeunes femmes étaient pour le moins tendues.
Mariée à Robert Fellowes (secrétaire privé adjoint de la défunte reine Elizabeth II) lorsque Diana a entamé sa romance avec Charles, Lady Jane a vu leurs rapports se déliter à mesure que son époux prenait du galon. Alors que la princesse était, à l’aube des années 1990, de plus en plus méfiante envers la famille royale britannique, Robert Fellowes a en effet obtenu un poste important auprès de la souveraine. Une évolution professionnelle que n’aurait pas tolérée Diana.
>> PHOTOS – Diana inoubliable : tous les clichés de son dernier été
« Cela a été terrible pour Jane »
Par effet de ricochet, Diana, qui était persuadée que son beau-frère surveillait, sur ordre de la Firme, ses appels téléphoniques, a fini par en vouloir à sa sœur. Jane, coincée entre son époux et sa cadette, n’aura pas l’occasion de s’expliquer avec elle. Les deux femmes ne s’adresseront donc plus la parole pendant la dernière année de la vie de Lady Di. Pourtant, à l’annonce de sa mort, Jane prendra le premier avion pour Paris, aux côtés de Charles et de sa sœur aînée, Lady Sarah McCorquodale. « Cela a été terrible pour Jane que Diana soit morte avant d’avoir pu se réconcilier correctement », révélait un intime de la famille Spencer après sa disparition. Restée proche de ses neveux, les princes William et Harry, Lady Jane préfère aujourd’hui garder le silence sur celle que les Britanniques surnommaient, à juste titre, la princesse des cœurs.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Diana inoubliable : tous les clichés de son dernier été
Mobilisée dans le combat contre les mines antipersonnel, Lady Diana s’était rendue à une conférence au Royal Geographical Society à Kensington, à Londres, le 12 juin 1997.
Le soir-même, la princesse de Galles était de retour au Royal Geographical Society dans le cadre de ce combat.
Le 18 juin 1997, l’ex-femme du prince Charles était de passage à la Maison-Blanche. Elle avait pu rencontre Hillary Clinton, alors Première dame des États-Unis.
Le 11 juillet 1997, Lady Diana s’envolait ensuite pour Saint-Tropez, invitée par le milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, le propriétaire du magasin londonien Harrods et de l’hôtel Ritz à Paris dans sa luxueuse villa Sainte-Thérèse.
Elle avait rejoint le sud de la France en compagnie de ses deux filles, le prince William et le prince Harry (ci-dessus).
Cible privilégiée des photographes, Lady Diana ne les avait pas laissé gâcher ses vacances. Ce fut lors de ces dernières, et après une relation compliquée avec le chirurgien Hasnat Khan, que l’ex-belle fille de Sa Majesté Elizabeth II fit la rencontre de Dodi Al-Fayed, le fils de celui qui l’hébergeait alors.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet