Vendredi 10 février 2023, en début de soirée, Pierre Palmade a été victime d’un terrible accident de la route en Seine-et-Marne, près de son domicile. Actuellement hospitalisé au Kremlin-Bicêtre, son pronostic vital n’est plus engagé. Le comédien aurait percuté de plein fouet un véhicule venant de face. A son bord, une femme enceinte de 6 mois, un enfant de six ans et un homme. Ces trois autres victimes seraient toujours entre la vie et la mort. Nos confrères de “RTL” sont aller enquêter sur place.
L’information, révélée par Le Journal du Dimanche, a fait l’effet d’un coup de tonnerre ce vendredi 10 février 2023. Peu avant 19 heures ce même jour, l’humoriste Pierre Palmade s’est retrouvé incarcéré dans sa voiture après un choc extrêmement violent et frontal avec un autre véhicule. Des faits qui se sont déroulés à hauteur de la commune de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, sur la RD372 non loin de la forêt de Fontainebleau et du domicile du comédien qui demeure à Cély. Ce samedi 11 février, nous apprenons par l’AFP que ce dernier se trouvait au volant de son véhicule lorsqu’il a percuté une autre voiture venant d’en face avec, à son bord, une femme enceinte, un enfant de six ans et un homme. Rapidement évacués par hélicoptère, leur pronostic vital serait toujours engagé contrairement à celui de Pierre Palmade, qui a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Un communiqué de sa famille précise en effet que l’humoriste a été d’abord placé en réanimation puis opéré et que ses jours ne semblent plus en danger.
“Parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule”
Toujours selon l’AFP qui a contacté le parquet de Melun, un troisième “véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l’arrière”, conduit par un homme de 80 ans, qui ne serait que légèrement blessé. Ce dernier a été transféré par la route à l’hôpital de Melun. Selon une source policière rapportée par l’AFP, “parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule, dont Pierre Palmade”. Une enquête, ouverte pour “blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois”, a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine, a précisé le parquet.
“Des portières complètement froissées compressées par le choc…”
Envoyés sur les lieux de l’accident, nos confrères de RTL précisent “qu’à ce stade, il semble que c’est la voiture de Pierre Palmade qui aurait fait une embardée, mais que cela reste à confirmer par les policiers de Melun, chargés de l’enquête. Ces derniers analysent les carcasses des véhicules notamment”, précisent-ils, lors d’un reportage diffusé ce samedi 11 février, pendant Le Journal inattendu d’Ophélie Meunier. Sur place, il y a tous les signes d’un choc violent, “des pare-chocs sur le bas-côté, des sièges, des appuie-têtes, des portières complètement froissées compressées par le choc, au sol des traces de freinage montrant qu’une voiture sort de sa trajectoire…”. Cela étonne le journaliste car “la route départementale est en ligne droite, dégagée, limitée à 70 km”, “une route que connait bien l’humoriste qui habite à quelques kilomètres, à Cély.”
Les envoyés spéciaux indiquent également que des analyses sont en cours : “On attend aussi les résultats des analyses toxicologiques, drogue et alcool” et soulèvent une autre incertitude sur “la présence de deux passagers à bord de la voiture de Pierre Palmade qui se seraient enfuis après le choc, c’est en tout cas ce qu’ont dit des témoins de l’accident”.
“On est en colère contre lui, c’est à cause de lui car il était à contre-sens”
Quant aux autres victimes, elles ont aussi été hospitalisées dans divers établissements, transportées en urgence en hélicoptère avec un pronostic vital engagé. Toujours selon RTL,
“la famille qui se trouvait dans la voiture d’en face est apparemment d’origine turque.” A l’hôpital Beaujon, les journalistes ont pu rencontrer un proche de l’homme qui se trouvait dans la deuxième voiture. Et celui-ci ne cache ni sa colère ni son désarroi : “C’est pas facile du tout, il y a son père qui est décédé il y a quelques mois, il y a son fils aussi… on a peur de perdre les deux. Ce sont des gens que je connaissais bien, en fait depuis qu’on est petits, nos familles sont ensemble… c’est difficile. On ne sait pas, il avait quoi l’acteur, si par exemple il était alcoolisé… on ne sait pas trop, c’est pour ça qu’on est en colère contre lui, c’est à cause de lui car il était à contre-sens.” Un témoignage fort et accusateur prononcé dans la douleur et la colère. Espérons que l’enquête progresse le plus rapidement possible. Tous nos vœux accompagnent ses familles meurtries.
A voir également : Cyril Lignac hospitalisé en urgence : le célèbre chef a failli y passer…
F.V.
Source: Lire L’Article Complet